Parce que c’est la rentrée…

Rentrée est le mot sur toutes les lèvres depuis la semaine dernière, et ce dans pas mal toutes les sphères (école, travail, télévision, etc.). Je n’ai pas vécu la rentrée aussi intensément que plusieurs, car je n’ai pas d’enfants (ça aide un peu) et mes vacances ont été prises en juillet, maiiis je l’ai vécu en transport en commun!

La rentrée est presque inévitablement liée avec les lunchs, alors j’ai décidé de profiter de l’occasion pour vous concocter un petit article.

Juste à temps pour la rentrée, la marque de yogourt Iögo a décidé d’inclure de nouveaux aliments dans sa gamme Nanö, soit des légumes! Oui vous avez bien lu! Vous pouvez dès maintenant vous procurez (pour vous et vos petits) différents mélanges, dont:

  • Banane/courge
  • Bleuet/betterave
  • Pêche/carotte
  • Pomme, cerise/betterave (disponible en pochette)

1243370-fromages-frais-yogourts-iogo-nanoJ’en ai acheté dernièrement (j’avoue acheter souvent des yogourts de ce format-là pour mes lunchs) et j’ai beaucoup aimé. Le goût des légumes est vraiment subtil, alors ceux-ci vont s’intégrer facilement à la boîte à lunch!

On aime tous avoir sous la main quelques livres de recettes qui nous suggèrent des plats simples à cuisiner (pour les soirs pressés) et qui ne coûtent pas cher (l’épicerie fait juste augmenter, ça n’a aucun sens!). Il y a quelques semaines, on m’a envoyé le nouveau livre: 300 repas sans flaflas à moins de 5$ la portion écrit par Sonia Lizotte (chef pour L’escouade culinaire).

9782897581480-474x600On y trouve une multitude de recettes divisées en quatre thèmes:

  • Soupers de semaine pour familles pressées
  • Repas pour gang pas stressée
  • Repas pour week-end relaxe
  • Cuisiner en groupe

Vous trouverez en plus, différents trucs pour vous aider à économiser et une variante avec chaque recette: «on se paye la traite!». Un livre qui a fait le bonheur de mon collègue, toujours à la recherche d’idées pour s’inspirer.

J’adore cuisiner des salades pour mes lunchs, surtout à base de quinoa. Avec le temps des pommes qui arrive tranquillement, je vous propose une recette intéressante de salade de quinoa aux amandes et aux pommes.

Almond-Apple-SaladCrédit photo: Chelsea’s Messy Apron

Une salade vraiment nutritive et remplie de vitamines. Une combinaison assez gagnante pour un lunch!

J’sais pas pour vous, mais il m’arrive d’avoir besoin d’un p’tit boost durant la journée ou juste avant un entrainement, alors j’essaie d’avoir avec moi des collations nourrissantes. J’adore le coconut et la lime et j’ai déniché dernièrement une recette de boules d’énergie avec ces ingrédients #joie.

Key-Lime-Coconut-Energy-Bites2Crédit photo: Spoonful of flavor

Une recette contenant cinq ingrédients avec mes noix favorites en plus (noix de cajou et amandes). À essayer pour glisser dans vos lunchs et vous redonner de l’énergie!

Bonne rentrée!

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *