Coups de coeur de septembre

L’automne est à nos portes et le tout premier signe a clairement été l’arrivée du Pumpkin spice latte au Starbuck! Malgré mon amour inconditionnel pour l’été, je suis un peu contente que le taux d’humidité ait baissé!

Voici mes coups de cœur du mois de septembre, bonne lecture!

J’adore le fast food et la bouffe de casse-croûte, mais je n’avais pas encore eu l’opportunité d’aller visiter celui de Stefano Faita et Michele Forgione, Chez Tousignant. J’ai enfin eu l’occasion d’aller y manger après un événement, qui ne se déroulait pas trop loin de l’endroit et j’ai adoré! J’avais entendu que de bons commentaires depuis l’ouverture et je peux maintenant embarquer dans la vague.

Capture

Chez Tousignant, on a le droit à un beau retour dans le temps avec une décoration inspirée des diners des années 50-60. Toute la nourriture est faite maison, oui oui TOUTE, sauf les condiments, tsé on ne changera pas la recette gagnante de la moutarde baseball. Le chef Yann Turcotte fait aussi partie de la talentueuse équipe derrière le restaurant. Au menu, vous ne devez pas passer à côté du hot-dog Tousignant (celui de la photo), il est tout simplement hallucinant, mon meilleur hot-dog ever! Les ingrédients: saucisse maison, cornichons, fromage, bacon et sauce Tousignant. La poutine aussi ne laisse pas sa place et il paraît que le burger est aussi délicieux.

Notre nutritionniste chouchou, Hubert Cormier a sorti son 4e livre intitulé Légumineuses & Cie. J’avais vraiment hâte de l’avoir entre mes mains, car son dernier livre, Ma table festive – Yogourt avait été un de mes gros coups de cœur. Légumineuses & Cie démontre à quel point il est facile et délicieux d’intégrer cet aliment dans notre alimentation. Ayant un pas pire côté végé, je suis tombée sous le charme.

Capture_d_ecran_2016-07-19_15.27.43_grande

On a souvent des légumineuses dans notre garde-manger, mais on ne sait rarement comment les intégrer dans nos plats. Ce livre nous propose donc une grande diversité de recettes, allant du déjeuner au dessert en passant par les collations. Vous serez surpris de tout l’éventail de recettes que vous pouvez cuisiner. Un excellent moyen de diminuer votre facture d’épicerie et de varier vos repas de semaine. Les photos prises par la talentueuse Catherine Côté nous donnent l’eau à la bouche.

  • Prix de vente: 29,95$

Le mois d’octobre est très important, car c’est celui de la sensibilisation au cancer du sein. La compagnie Kusmi Tea a décidé de s’associer à la Fondation du cancer du sein du Québec et de participer à plusieurs initiatives.

kusmitea-sweet-love-125g-epicurieuse-stockel-bruxelles-belgiqueEn ce sens, pendant tout le mois, Kusmi Tea participera à une opération de produits-partage au profit de la fondation. Les produits sélectionnés arboreront le ruban rose et 10% des ventes iront à la Fondation du cancer du sein. La saveur de thé est Sweet Love, un mélange de thé noir, réglisse, poivre rose et guarana. Un thé qui rend particulièrement accro, j’en ai reçu une petite boîte et elle est presque déjà terminée. Plusieurs formats sont disponibles en ligne et en boutiques.

Septembre et octobre = mois de la cueillette de pommes (et des millions de photos sur nos réseaux sociaux!). Mon amoureux m’a fait découvrir un verger qui méritait que je vous le partage, celui de l’Abbaye Cistercienne Notre-Dame de Nazareth à Rougemont. Un immense verger où vous pouvez faire un pique-nique ou un BBQ entre les pommiers, où vous pouvez vous déplacer avec votre auto, car il est aménagé en conséquence et en plus vous pouvez amener votre chien. Le verger parfait!

Capture

Vous trouverez 14 variétés de pommes et une variété de poires en plus de la petite boutique où vous trouverez des chocolats, du miel et autres produits gourmands. Le verger est ouvert du 27 août au 20 octobre. Une belle activité à faire en couple, en famille ou avec des amis!

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *