De la nouveauté côté livres gourmands

Regarder des livres gourmands avec un bol de café latté le matin compte vraiment parmi mes activités préférées. Depuis le début de l’automne, nous avons été gâtés avec l’arrivée de plusieurs livres à saveur gourmande sur les tablettes. Voici quelques nouveautés que j’ai reçues qui plairont à tous les goûts.

IMG_3778

1. Le Coup de Grâce de Samuel Joubert, 34,95$

J’avais particulièrement hâte à la sortie du livre du talentueux Samuel Joubert, car je capote sur son blogue; Le Coup de Grâce. Ses recettes sont alléchantes, ses photos, j’en parlerai même pas, car elles me donnent toujours faim et j’aime bien la façon dont il écrit ses textes, c’est sans prétention #jadore. J’ai eu le même coup de cœur pour son livre quand je l’ai reçu. Samuel Joubert est passionné par la bouffe et ça se sent. Son tout premier livre (on souhaite que ça ne soit pas le dernier) contient une multitude de recettes gourmandes, du brunch au dessert avec des accords pour accompagner vos plats d’un bon verre (ou plusieurs!). J’ai essayé sa recette de chou-fleur au four avec parmesan, paprika fumé et thym. J’ai dû me restreindre pour ne pas manger toute la plaque. Un incontournable à se procurer.

2. Montréalissimo, vivre et manger à l’italienne de Lynne Faubert, Michele Forgione et David de Stefano 34,95$

Magnifique livre qui nous fait découvrir à chacune des pages, la culture italienne de Montréal léguée par plusieurs générations d’Italo-Montréalais. Au fil des paragraphes écrits par la plume de Lynne Faubert, vous découvrirez des adresses à visiter dans la Petite Italie et ailleurs qui vous feront sentir en Italie, vous en apprendrez sur cette communauté qu’on aime tant et le chef Michele Forgione vous livre plusieurs recettes authentiques. Le tout est démontré dans la lentille du talentueux David de Stefano. Un magnifique livre à acheter!

3. Recevoir, 250 recettes et 35 menus complets pour célébrer toute l’année. Coup de pouce. 29,95$

Un livre qui regroupe des recettes en lien avec différentes thématiques, c’est tellement pratique #onaime. Avec ce livre, plus besoin de se casser la tête pour créer un menu, Coup de pouce l’a fait pour vous! En passant par les fêtes plus traditionnelles; Noël, l’Action de grâces, Pâques et j’en passe, Coup de pouce vous présente aussi des menus pour un barbecue entre voisins, un pique-nique, une soirée sportive, etc. Un outil complet pour tous ceux qui aiment recevoir!

4. Le tour du monde en 75 cocktails. Romain Cavelier. 29,95$

Qui ne connaît pas Romain Cavelier, l’ambassadeur des délicieux spiritueux Cirka et le grand gagnant de Made with love 2014, une compétition de mixologie?  Ce gars manie de main de maître l’art du cocktail. Il crée des cocktails tous plus délicieux les uns que les autres. On peut définitivement dire qu’il l’a l’affaire! Son tout premier livre nous amène à rêver de voyages par toutes les anecdotes qu’il a composées. Ses cocktails sont originaux et ils sont inspirés de ses nombreux périples à travers le monde.  On a même droit à quelques recettes de bouffe et de sirops. Si tu tripes sur les cocktails, je te le recommande fortement.

5. Le Lapeyrie 2017. Philippe Lapeyrie. 19,95$

J’sais pas si vous êtes comme moi, mais des fois j’ai besoin d’inspiration niveau vins alors j’aime bien consulter ce genre de guide. C’est comme si j’avais un conseiller de la SAQ chez nous. Le guide de Philippe Lapeyrie présente ses 125 coups de coeur à prix abordables disponibles en SAQ. Le guide est bien fait, il contient des conseils de pro, des anecdotes (toujours le fun!), une fiche technique et même que pour certains vins ont vous propose une alternative similaire. Il y a même des tops 10 à la fin du guide qui proposent les meilleures sélections pour offrir en cadeau, pour un souper entre amis, etc. Un petit guide à avoir sous la main.

Bonne lecture!

 

 

 

 

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *