Coups de cœur d’octobre

L’Halloween étant chose du passé depuis hier, c’est maintenant Noël qui occupera toute la place dans les magasins, dans nos oreilles et dans les maisons. Je n’aime pas beaucoup l’hiver, mais j’adore le temps des fêtes, ça compense pour le froid.

Par contre, avant de vous parler de mon amour pour ce temps de l’année (j’vais quand même avoir 2 mois pour le faire), je vais vous présenter mes coups de cœur du mois d’octobre.

Mon premier n’a aucun lien avec la bouffe, mais tsé c’est un coup de cœur que je devais partager! Je suis tombée in love avec l’illustratrice Anabel Jolin-Roy qui crée des visuels de feu! Instagram, ça me fait découvrir beaucoup de trucs! Les messages sur ses vêtements ou sur ses autres articles sont tout simplement fabuleux; Va dont chia, Fuck le gluten, Namaste caliss, etc. C’est certain qu’avec ces types de messages un peu rigolos, on n’a pas le choix de bien feeler! Personnellement, j’ai opté pour le Namaste caliss, il m’interpellait beaucoup!!

crewneck_namaste_lennonCrédit photo: site Ana Roy

Bon, retournons à la bouffe maintenant. Mon deuxième coup de cœur est pour un événement qui commence au début du mois de novembre, soit MTLàTABLE. Cette année marque la cinquième édition de l’événement qui est bien connu de tous les amoureux de la bouffe et elle est en collaboration avec les vins du Languedoc. Du 3 au 13 novembre, 150 restaurants à Montréal vous offriront des menus trois services à 21$, 31$ ou 41$. C’est LE moment de l’année où il est possible d’essayer plein de restaurants à des prix, plus qu’abordables! Pour ma part, cette année j’essaie le restaurant italien Inferno, qui est sur ma liste depuis un petit moment, le Wilfrid sur Laurier et le brunch au Barbounya. Il est encore temps de réserver!

MTLaTABLE-media-2016-fr

Qui ne connaît pas le sympathique chef Jérôme Ferrer qui a à son actif plusieurs restaurants, dont le Europea, le Beaver Hall, des foodtrucks et Chez Jerry Ferrer. En octobre, le Jerry Ferrer situé sur Beaver Hall a fêté son premier anniversaire (je précise le nom de la rue, puisqu’il y a maintenant plusieurs franchises de ce casse-croûte et d’autres seront à venir!). Nous étions plusieurs à être de la fête et à déguster quelques nouveautés sur le menu. Vous y trouverez plusieurs burgers tous aussi délicieux les uns que les autres (Hello celui au canard avec du foie gras!) et une belle sélection de poutines. Il est maintenant possible de commander des entrées que vous pourrez partager ou pas, dont des délicieux calmars frits. Chez Jerry Ferrer est selon moi synonyme de réconfort.

IMG_3671

La semaine dernière, j’ai reçu un courriel m’annonçant que j’allais recevoir le tout nouveau livre de Philippe et Ethné De Vienne et ça a fait ma journée! J’adore leur boutique Épices de cru, car tout est authentique et les mélanges nous font voyager, comme eux d’ailleurs, qui savent nous transmettre leur passion. Leur tout dernier livre qui s’intitule La cuisine d’Ethné et Philippe contient 140 recettes avec 175 déclinaisons. Le tout est accompagné d’une boîte contenant 28 épices et mélanges. L’odeur qui s’en dégage fait à elle seule voyager! Vous y trouverez des recettes remplies de saveurs simples à cuisiner, une combinaison gagnante. Un beau cadeau à offrir ou un achat pour se faire plaisir.Le livre sera disponible à partir du 9 novembre au coût de 59,95$.

Livre-et-epices-La-cuisine-d-Ethne-et-PhilippeCrédit photo: Épices de cru

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *