Coups de cœur de décembre

Dernière journée de l’année 2016 aujourd’hui et on dirait que je n’ai rien vu passer de celle-ci, tellement elle a été remplie de belles découvertes et de grands changements. Celle-ci a été sans doute une de mes plus belles années depuis environ cinq ans. Le vent a peut-être décidé de changer de direction, qui sait. L’important est de savoir profiter des moments que la vie nous offre, car on ne sait jamais quand tout va basculer. La vie est trop courte pour se priver de ce qui nous fait plaisir! J’espère que vous passerez cette dernière journée avec des gens que vous aimez et qui vous font sentir bien, le reste n’est qu’accessoire.

Sur ces belles paroles un peu intenses, pour mon dernier article de 2016, voici mes habituels coups de cœur du mois. Bonne découverte!

15095664_1019444738183746_7494898861539641731_nCrédit photo: Petit Lapin

Pâtisserie Petit Lapin

Une pâtisserie que je connaissais depuis son ouverture, mais que je n’avais pas eu la chance de visiter et de goûter les si mignonnes pâtisseries. J’adorais déjà l’image de l’entreprise qui me parlait beaucoup (les lapins et les couleurs pastels j’aime ben ça!), mais quand j’ai goûté les douceurs de Viviane Nguyen (la fondatrice de Petit Lapin) je suis littéralement tombée en amour. En plus d’être du cuteness pour les yeux, c’est bon! La particularité de cette pâtisserie, c’est que les petites douceurs vendues sont sans gluten, sans lactose et sans les dix allergènes alimentaires prioritaires. Le fils de la pétillante et adorable propriétaire étant diagnostiqué avec une multitude d’allergies alimentaires sévères, il fallait qu’elle trouve des gâteries sans risque. Au fil de ses recherches, elle s’est bien vite aperçue qu’aucune pâtisserie à Montréal ne pouvait lui offrir cette garantie, alors elle a décidé de les créer. Est né  après cette charmante pâtisserie qui nous offre des douceurs toute aussi excellentes les unes que les autres et honnêtement, vous ne verrez pas la différence! Grâce à Viviane, tout le monde peut manger des pâtisseries sans risque!

lune-de-miel-unibroue

Lune de miel de Unibroue

La plus récente création de Unibroue, la Lune de miel, offerte pour un temps limitée est parfaite pour profiter de vos vacances des fêtes. La Lune de miel est une ambrée de style belge (mon genre!), brassée avec du miel du Québec. Celui-ci est ajouté au moment de la refermentation en bouteille. Le mariage des saveurs est bien équilibré. Sa mousse est de couleur beige, ce qui  nous rappelle le miel.  Au goût, on note des saveurs épicées et florales. La présence du miel amène une belle touche qui plaira aux amateurs de bières. Une belle découverte!

unnamed

Kampaï Garden

Quand Antonio Park s’associe à un restaurant, on ne peut s’attendre qu’à une formule gagnante. Kampaï qui veut dire « santé! » en japonais est le tout premier « beer garden » chic à ouvrir ses portes à Montréal. Ouvert il y a quelques semaines, ce restaurant semble prometteur avec son emplacement plus que spacieux et son décor éclatant à la fois moderne, industriel, avec une touche d’exotisme. Au côté de Park, on retrouve PJ Goupil et Alexandre Besnard (Mayfair, Flyjin, Jatoba, etc.) et Laurence Picard, un mixologue que l’on adore, qui a créé une carte de cocktails alléchante proposés dans des pichets pour favoriser le partage. Un restaurant qui devra faire partie de votre liste de 2017!

tealia-mangoIsland-blackTea-300x300

Tealia Île au mangues

Dernièrement, j’ai reçu une magnifique boîte contenant 11 sortes de thé de la compagnie Tealia. Je bois du thé à tous les jours et surtout au travail, ça me réconforte tellement, alors vous vous doutiez bien que j’étais vraiment contente! Tealia est une nouvelle marque de thés premium artisanaux maintenant disponible au Canada. Les thés Tealia sont faits de thé d’origine unique du Ceylan, qui est reconnu pour sa qualité exceptionnelle. Il est possible de vous procurer les thés Tealia chez Métro et IGA. J’ai craqué pour celui aux mangues qui contient une belle touche fruitée. Celui-ci peut se boire chaud ou froid. Une découverte qui s’adresse à vous, amateurs de thés.

Je profite de ce billet pour vous souhaiter une belle année 2017, que celle-ci soit à la hauteur de vos attentes, qu’elle soit remplie de surprises, de savoureuses découvertes gourmandes, de moments doux, de fabuleux voyages, et surtout je vous souhaite la santé, c’est le plus important, le reste suivra!

Sur ce, on se retrouve en 2017!

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *