Coups de cœur de novembre

Novembre, ce mois que plusieurs redoutent, parce qu’il fait noir de plus en plus tôt, parce qu’on perd les belles couleurs de l’automne, parce qu’il fait plus froid et j’en passe. Je pense que si novembre avait des couleurs associées à lui, ça serait définitivement le noir, le gris et le blanc. Ce mois est depuis longtemps synonyme de grands changements dans ma vie, autant positifs que négatifs; séparation, déménagement, nouvel emploi, achat d’une propriété, etc. Vous voyez le genre. Par  exemple, le 25 novembre 2012 je passais chez le notaire pour l’achat de mon condo et le 25 novembre 2016 j’étais chez le même notaire avec les nouveaux acheteurs. #tranchedevie. À chaque année, je me demande ce que novembre me réserve. Cette année j’ai été chanceuse!

Fidèle à mes habitudes, voici mes quatre coups de cœur du mois, qui peuvent être aussi des suggestions cadeaux (une pierre deux coups tsé!).

Gâteaux de Barbara Gateau

Le blogue Madame Gâteau a été l’un des premiers blogues qui m’a donné envie de partir mon propre blogue. J’adorais consulter ses recettes sucrées et regarder ses photos. Lorsque j’ai su qu’elle publiait un livre de gâteaux, je me suis dit que celui-ci devait se retrouver dans ma bibliothèque. Ce livre regroupe 50 recettes de gâteaux simples à cuisiner. On y retrouve des classiques et des recettes plutôt originales comme le gâteau au beurre et au popcorn ou le cheesecake aux poires et coulis de safran. J’ai reçu des amis avec le gâteau renversé aux ananas, accompagné d’un coulis de caramel salé et il a fait fureur! Un livre pour les amoureux de desserts et surtout de gâteaux!

  • Prix: 27,95$

Extrait 2Crédit photo: Barbara Gâteau

Caramel à tartiner fleur de sel

Je connais les produits de Dinette Nationale depuis quelques années, mais je n’avais pas encore goûté à leur tartinade de caramel salé. My god!! Cette tartinade est beaucoup trop bonne! J’étais chez Arhoma pour me procurer un café latté et en passant devant les étagères je me suis dit why not? Le lendemain matin, je mangeais dans le pot à la cuillère et j’ai fait la même chose devant la télévision le soir. Du pur bonheur; la texture, le goût, le sel juste assez balancé. Cette tartinade est parfaite! Son prix: 10$

catCrédit photo: Dinette Nationale

Bières Boldwin

Arrivée cet automne dans le monde brassicole, la Brasserie New Deal a ouvert ses portes à Boucherville. Cette brasserie offre trois délicieuses bières en plus d’adopter une belle conscience sociale. Ayant obtenu leur certification biologique Écocert, celle-ci a aussi reçu son accréditation BCorp. Avec ce type d’accréditation, la Brasserie New Deal s’engage à faire une bière entièrement biologique, à être un pilier communautaire et à favoriser les entreprises d’ici. Une belle philosophie qu’on ne peut qu’encourager.

Les trois bières à découvrir sont:

  • La blonde: une Pale Ale américaine légère et rafraîchissante.
  • La rousse: une Bitter Extra Spéciale inspirée des bières anglaises. Ses saveurs sont plus axées sur le sucre d’orge et le malt. On y note une belle amertume.
  • L’IPA américaine: Une bière plutôt acidulée avec des notes de pamplemousse et d’agrumes.

Capturedecran-460x500Crédit photo: Brasserie New Deal

Mimi la nuit

Est-ce que vous connaissez le restaurant Mimi la nuit? Ouvert depuis presque 2 ans, dans le Vieux-Montréal, ce restaurant/boîte de nuit est un endroit parfait pour aller boire un verre ou pour souper entre amis. Justement, c’est  ce qui est l’fun du Mimi la nuit, on peut y aller pour différentes occasions! Dernièrement, j’ai été invité à essayer leur nouveau menu et OMG! Le plateau à partager est complètement décadent avec ses côtelettes d’agneau, ses tartares de saumon et de boeuf, ses accras de morue, ses crostinis et son chou-fleur frit (la meilleure chose ever!!). Le mac’n’cheese et le riz frit au canard ne laissent pas leur place non plus. Si tu n’es jamais allé au Mimi la nuit, je te suggère d’aller y faire un tour, je ne crois pas que tu seras déçu!

  • Mimi la nuit 22 Rue Saint Paul E, Montréal, QC H2Y 2A6 514-507-5449

IMG_3905Crédit photo: Cerises & Gourmandises

On se prépare pour Noël maintenant!

À découvrir aussi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *