Gâteries à offrir

Depuis plus de quatre ans, j’offre à ceux qui me sont chers, des boîtes de sucreries. Mes amies jumelles et moi, on se planifie une journée et on cuisine entre sept et huit recettes afin de donner le tout pour le temps des fêtes. Certaines sont des classiques, mais chaque année, nous essayons de nouvelles recettes et on adore ça! On cuisine 8 heures en ligne (oui on est motivée et intense!) et on en profite pour boire des bulles. On devrait tous faire des journées comme ça avec différentes thématiques. C’est vraiment une belle activité de groupe qui permet de cuisiner en grosse quantité, plusieurs recettes.

ac4e1cefb1fc857b4ce6a5258092a9f7Pinterest

J’ai décidé de vous partager quelques recettes que l’on retrouve dans notre boîte de cette année et des classiques, toujours aussi délicieux.

6465d8d4eab1b3eacd1ab09e9b351b82Crédit photo: Cool mom picks

Les classiques biscuits à la confiture aux framboises, en plus d’être excellent ils sont excessivement jolis. Ils se déclinent en plusieurs formes, pour toutes les occasions et le choix de confiture est assez illimité (pour ceux n’aimant pas celle aux framboises.). Nous avons fait cette année, la recette de Ricardo. Celle-ci est très simple à faire et le résultat est magnifique.

Choc-peppermint_sliceCrédit photo: Donna Hay

Tout le monde connaît les classiques bars Nanaimo! Voici une version à la menthe qui nous rappelle un peu les After Eight! Malgré leur apparence, ces carrés sont faciles à cuisiner. Il suffit juste d’avoir un peu de patience entre les couches afin de s’assurer qu’elles sont bien froides. Une recette de Donna Hay qui ajoute une belle touche à votre boîte et qui comblera les friands de menthe.

w640_h360Crédit photo: Cuisine futée

S’il y a une boîte de biscuits que je ne peux pas faire entrer chez moi, c’est bien des Oréo. Je pourrais en manger sans fin tellement que c’est booooooon! Cuisine futée en a fait une version plus santé avec un goût tout aussi savoureux. De plus, celle-ci est idéale pour les personnes allergiques aux œufs et si vous remplacez le beurre par la margarine, les biscuits seront aussi parfaits pour ceux allergiques aux produits laitiers. Une recette pour tous les fans de ces biscuits noir et blanc!.

cornflake-cookies-mslb7028_vertCrédit photo: Milk

Cette recette de biscuits (Cornflakes, chocolat et guimauves) est à « se pitcher par terre » tellement qu’elle est bonne! Aucun bon sens! La minute où j’ai pris une bouchée de ce biscuit il y a quelques années, j’ai su que mon histoire d’amour avec Christina Tosi’s du Momofuku Milk Bar serait grande! Cette année-là, tous mes amis qui en ont reçu dans leur boîte ont capoté! Les Cornflakes qui ont cuit au four avec BEAUCOUP de beurre, ajoutent à ce biscuit un magnifique côté sucré/salé. Cette recette est issue de son premier livre, mais il est possible de la trouver juste ici, sur le site de Martha Stewart.

Knobbly-rocky-road_1Crédit photo: Bibby’s Kitchen

Des Rockey Road, c’est à mon sens, un incontournable à inclure dans la boîte sucrée! C’est extrêmement simple à faire et on peut y ajouter ce que l’on veut! Cette année, nous avons fait une recette de Donna Hay qui contenait du popcorn au caramel, des arachides salées, des mini guimauves et de la fleur de sel.

Dernier sprint avant Noël!! Au moins, à partir de demain, les journées allongent!

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *