L’entraide à la Grande Guignolée des médias

L’événement surprise dont tout le monde a parlé (objectif atteint!) est sans aucun doute le souper gastronomique exclusif de Bob le Chef qui n’en était pas un. Je n’ai encore aujourd’hui que peu de mots sauf un gros WOW pour tout ce set up conçu et créé entre autres par l’agence TAM-TAM/TBWA en collaboration avec Bob le Chef. L’objectif de cette soirée toute spéciale était de nous faire vivre une dégringolade alimentaire afin de nous sensibiliser  et nous démontrer que personne n’est à l’abri (siii vrai!). Tous les jours, je me dis que je suis chanceuse et c’est vrai qu’en tant que blogueurs nous avons souvent la chance de vivre des événements hors du commun.

Capture1

Afin de nous faire vivre cette dégringolade alimentaire, nous avons eu une entrée de gravlax de saumon sur un blini et par la suite nous avons eu une crème de tomates servie dans sa canne Campbell’s. Jusque là personne ne semblait se douter de rien. Après la crème de tomates, un plat de pâtes blanches (un petit peu trop cuites) avec un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre nous a été servi. Là, les questions commençaient à surgir de partout. On nous a laissé le plat deux minutes (le temps de prendre 2-3 bouchées pour certains ) avant de nous desservir afin de revenir avec le repas principal, sous une cloche! Nous l’avons tous ouvert en même temps pour y découvrir ceci:

Capture

Pour avoir été confrontée souvent à cette réalité par mon travail, j’étais extrêmement touchée que l’on nous fasse vivre cette expérience et que l’on pense à nous pour rejoindre et sensibiliser les gens à cette cause si importante! Cette année, en plus de donner (comme je fais habituellement), mes amis et moi ramasserons des denrées lors de nos différents brunchs et soupers afin d’aller les porter dans un point de chute partenaire avec la Grande Guignolée. Une bonne idée de ma belle amie Mélanie. Aujourd’hui, un Québécois sur trois éprouve des difficultés à subvenir à un besoin de base, une triste réalité qui peut tous nous arriver. On l’oublie souvent malheureusement.

Voici la vidéo réalisée par Hélium Films qui a circulé énormément!

Vous voulez donner pour la Grande Guignolée? Voici comment:

  • Profiter de la Grande Guignolée des médias le 8 décembre.
  • Trouver un point de collecte près de chez vous. Vous avez jusqu’au 24 décembre
  • Effectuer un don d’argent en ligne, par la poste, par téléphone ou par message texte (allo la technologie!)  «Noël» au 20222 pour faire un don de 5 $

L’important est de donner généreusement! Pour votre information, sachez que c’est 100% des dons qui sont remis dans la région où ils ont été récoltés, et ce, sans frais d’administration.

Faits importants:

  • La Grande Guignolée existe depuis 2001
  • Il y a 1,7 million de demandes d’aide alimentaire par mois
  • De ce nombre, 36,4% des demandes sont pour des enfants
  • 300 000 personnes ont été aidées l’an dernier (on est capable d’en aider plus cette année!)

Pour obtenir plus d’informations, consulter le site Web: La Grande Guignolée des médias

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *