Au paradis des salades chez Mandy’s

Chez Mandy’s, la salade est tout sauf plate! En mars, une quatrième succursale (la première est arrivée en 2004) a vu le jour dans le Vieux-Montréal et j’ai eu la chance d’y aller pour le lunch, un vendredi de congé #petitbonheurdelavie.

IMG_4524

Le décor

Au premier coup d’œil, j’ai été charmée, c’est beau, mais tellement beau! Des plafonds industriels blancs, des immenses fenêtres qui ensoleillent l’endroit, des lampes suspendues rose et or, de la tapisserie avec des plantes tropicales, des cactus, des ananas et une jolie banquette rose sur laquelle nous avons eu la chance de déguster notre repas. Les propriétaires du Mandy’s (deux soeurs; Rebecca et Mandy Wolfe) nous amènent dans un environnement tropical vintage romantique girly #onaime. J’aimerais ajouter une mention spéciale pour les toilettes avec son papier peint flamant!

IMG_4521

IMG_4481

Il est important de mentionner que le Mandy’s n’est pas un restaurant, mais plutôt un comptoir. Dès que l’on y met les pieds, on nous dirige dans la section Prêt-à-manger où l’on retrouve une multitude de choix de boissons (mention spéciale pour la compagnie québécoise Jus Pur qui fait des jus crus, bios et pressés à froid complètement délicieux), des croustilles, des bols, des cactus, des mignonnes barres de chocolat, etc.

IMG_4522

IMG_4484

IMG_4530

Après avoir fait votre sélection et fait la file, vous pouvez maintenant passer à la caisse pour commander votre délicieuse salade. Si vous décidez de manger sur place, un numéro vous sera octroyé et on viendra vous porter le tout. Par contre, il est important de mentionner qu’en n’étant pas un restaurant (l’espace avec les tables peut porter à confusion), si vous décidez de prendre un café par la suite, vous devrez retourner au comptoir et refaire la file, alors aussi bien tout commander d’un coup. L’espace est aussi destiné aux gens qui attendent leur commande.

IMG_4482

Côté salade

Comme le mentionne le titre de mon article, le Mandy’s est définitivement le paradis des salades. On y retrouve une immense variété de salades repas préparées avec des ingrédients d’une grande fraîcheur. Vous n’y trouverez pas des morceaux flétris. Les salades contiennent un bel éventail d’ingrédients comme du quinoa, de l’avocat, du concombre, des fruits séchés, du poisson, de la viande, des edamames, etc. Vous en avez pour tous les goûts! Psitt vous pouvez même commander du vin ou des bulles pour accompagner votre bol!

IMG_4487

Une sélection exclusive de salades pour la succursale du Vieux-Montréal a été ajoutée au menu, dont celle que l’on m’a servie: thon saisi, edamames, nouilles de soba, concombre, avocat et vinaigrette soja/sésame. Tout simplement exquis!

IMG_4516

Les vinaigrettes sont très bien équilibrées et les portions plus que généreuses. J’ai eu la chance de goûter aussi à la salade au saumon servie avec quinoa, asperge grillée, canneberge séchée, avocat, noix de pin et vinaigrette citron/aneth. La cuisson du saumon était parfaite, celui-ci fondait en bouche. Sachez qu’il est aussi possible de créer votre propre salade.

IMG_4527

Si vous avez encore une petite fringale après votre repas, je vous conseille le brownie blondie au chocolat blanc. Moelleux, fondant avec une petite touche caramélisée. Même si vous n’avez plus faim, je vous suggère tout de même de le prendre pour emporter.

On y retourne certainement pour un lunch ensoleillé et vitaminé!

Mandy’s 

423 Rue Saint Nicolas, Montréal 514-379-1979

http://mandys.ca/

 

*Un gros merci au manager du Mandy’s qui s’est si bien occupé de nous!

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *