Des produits inspirés par le temps des sucres

IMG_4557

Qui n’aime pas le printemps? Le soleil reste avec nous plus longtemps, la neige fond (si on peut se débarrasser de la dernière bordée de la tempête du siècle!) et c’est la période des sucres. J’adore cette période de l’année qui regorge de produits à base de sirop d’érable. Chez nous, le sirop on achète ça au gallon, ça vous donne une bonne idée de la consommation que l’on a. Chaque année, j’aime bien vous parler de produits faits à base d’une de nos plus grandes fiertés québécoises ou qui s’agence parfaitement au temps des sucres.

IMG_4383

Vins La Cabane

Ces deux vins ne sont pas faits à partir de sirop d’érable, mais ils ont été conçus afin de s’agencer avec vos menus cabane à sucre, d’où leur nom, La Cabane. Je trouvais que qu’ils s’intégraient bien dans mon article. Deux vins italiens, désignés comme du Vino da tavola, autrement dit du vin de table. On est d’accord que ce ne sont pas de grands vins, mais ils peuvent très bien être dadon si vous allez dans une cabane à sucre apportez votre vin. Le Chardonnay présente des notes de fleurs et de pamplemousse tandis que le Merlot présente des notes de petits fruits, d’épices avec une touche vanillée. Les deux sont vendus à la SAQ pour 11,55$.

IMG_7708Crédit photo: La Décapsule: boire local

Réduit Piger Henricus

Vous connaissez probablement le gin québécois Piger Henricus produit par la microdistillerie Les Subversifs basée dans la région du Bas-Richelieu. Celui qui contient un ingrédient savoureux, le panais! Je suis une fan de gin, c’est définitivement mon spiritueux favori et nous avons une belle sélection à la maison. Dernièrement, nous avons ajouté à notre collection (mon chum est autant fan de gin que moi) le Réduit Piger Henricus. Cette liqueur est un délectable mélange de leur fabuleux gin et de sirop d’érable pur. À boire sur glace ou chaud pour se réchauffer au retour d’une marche printanière. Disponible à la SAQ pour 33,00$.

16939167_1684560011570880_8888359502819158801_nCrédit photo: Odile Joly Petit

Glace végane Lacrem au sirop d’érable

Je termine l’article en beauté en vous proposons une douceur glacée sucrée à l’érable, soit la glace végane d’une de mes entreprises chouchou, soit Lacrem. Je vous en avais déjà parlé dans un article complet consacré à eux l’été dernier, mais cette fois-ci je vous présente leur saveur de glace à l’érable. Tous leurs produits sont confectionnés à base de laits végétaux qui ne contiennent pas de produits laitiers, de protéines bovines, d’œufs, d’additifs et d’arôme artificiel. Leur texture se rapproche tellement de la crème glacée que vous n’y verrez que du feu! Leur saveur d’érable contient du sirop d’érable, du sucre d’érable et des flocons d’érable. Une glace onctueuse et craquante qui saura satisfaire tous les amoureux de l’érable.

Pour connaître les points de vente, visitez le site web: https://lacrem.ca/

Vive le temps des sucres!

 

 

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *