Juliette & Chocolat se surpasse pour Pâques

terms-and-conditions-1-of-1

Pâques approche à grand pas… bien que ça puisse être difficile à imaginer, considérant les bancs de neige qui bordent encore nos trottoirs. Cette fête, où le chocolat est roi, fait plaisir aux petits comme aux grands. Personnellement, je suis une amoureuse du chocolat et recevoir de mes parents et mes beaux-parents de délectables chocolats me fait toujours aussi plaisir (hé oui, je suis gâtée pourrie).

Par contre, en tant qu’amatrice de chocolat, je ne mange pas n’importe quelle marque. Je choisi mon chocolat et les desserts ou produits confectionnés à partir de ce dernier avec soin. L’une de mes références reste sans conteste Juliette & Chocolat, l’endroit parfait pour découvrir toute la richesse des saveurs que peut présenter un chocolat, tout dépendant sa région et sa composition.

Si vous avez la chance d’y goûter, le Mangaro, un délicieux chocolat noir, représente la parfaite illustration des particularités que peut présenter un chocolat en fonction de son terroir. Le Mangaro présente ainsi en bouche des notes de mangue, puisque le cacaoyer qui abritait les fèves de cacao employés pour sa confection, a poussé sur un sol où il y a eu auparavant une plantation de mangues. Intéressant, non?

Revenons à nos moutons… qui sont d’ailleurs à l’honneur pour Pâques chez Juliette & Chocolat. J’ai eu le plaisir de visiter la semaine dernière, l’atelier de Juliette & Chocolat à Longueuil, là où on travaille le chocolat, en présence de la fameuse Juliette (oui, oui, et c’est vraiment un amour de femme).

C’est là que j’ai appris que chaque Juliette & Chocolat est dirigé par Juliette elle-même et son mari Lionel. Un défi de taille que relèvent avec brio les deux entrepreneurs aidé de leur équipe (tout aussi fabuleuse).

La collection de Pâques de Juliette & Chocolat

Les animaux sont à l’honneur dans la délicieuse sélection de Pâques de Juliette & Chocolat. Les minis seront ravis : poulets et poussins, souris, moutons, grenouilles et même pieuvres (mes préférés) sont au rendez-vous! Ils sont si beaux que l’on hésite presqu’à les manger.

rosalie

Lors de ma visite à l’atelier, j’ai su que le tout premier mouton de Pâques de Juliette & Chocolat à pris 30 minutes à réaliser, alors qu’aujourd’hui il n’en faut pas plus de 7 ou 8.

Chaque compagnon a son propre nom. Si vous voulez me surprendre, la pieuvre, c’est Norbert, hi hi hi. La magie dans tout cela? Les enfants ont été consultés pour créer l’histoire de chacun des personnages, ce qui donne vraiment une touche originale et unique aux créations.

norbert-la-pieuvre Juliette et chocolat

Les pièces de chocolat de Pâques revêtent plusieurs surprises. Par exemple, les yeux de Norbert sont remplis de caramel de fleur de sel ou encore, les perles de chocolat qui composent la laine de Rosalie le mouton sont à la fraise.

Visitez l’une des succursales de Juliette & Chocolat pour vous procurer l’un de ses adorables chocolats, pour online pharmacy offrir en cadeau ou encore pour vous gâter (il n’y a pas mieux que soit pour se faire plaisir).

Mélanie

Merci à toute l’équipe de Juliette & Chocolat qui nous ont accueillis dans leur atelier et fait découvrir leur charmante collection pour Pâques!

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *