Du vin et des bulles parfaits pour la période des terrasses

La période des terrasses a débuté il y a quelques jours, pour notre plus grand bonheur. Je crois que c’est l’un des plus beaux feeling ever que de sentir le soleil sur son visage avec un verre rafraîchissant pris en bonne compagnie! Les amis débarquent, on sort des petites bouchées, on met un peu de musique, on sort les verres et le tour est joué. Cette période laisse une belle place à l’imagination et à la spontanéité. Bref j’adore!

Afin de vous inspirer côté vins qui s’agencent parfaitement avec cette période de l’année, voici quelques suggestions!

Willm Pinot Rosé 2016

Une nouveauté qui vient tout juste d’arriver sur les étagères et frigos de la SAQ. J’ai eu chance de déguster ce rosé lors d’un atelier offert par La Maison Willm et Wolfberger et je suis tombée in love avec ce vin! J’adore le vin rosé, mais pas n’importe lequel. Je n’aime pas les vins sucrés et plusieurs rosés entrent dans cette catégorie, alors je suis toujours à la recherche de l’accord parfait des saveurs. Le Willm Pinot Rosé fait désormais partie de ma sélection avec sa fraîcheur, ses notes de fruits rouges (fraises et cerises) et d’épices. Parfait avec le thon, le saumon, des charcuteries ou une salade avec du fromage de chèvre. À noter qu’il est offert en quantité limitée.

Banrock Station Moscato

Un vin doux en alcool (6%), assez fruité et sucré ( on est sur du Moscato) qui provient de l’Australie. Ce vin présente des arômes de pamplemousse, de citronnelle, de fleurs blanches ainsi que des saveurs de fruits tropicaux. Au nez, on y perçoit des notes fruitées et florales. Ce vin peut se boire en apéro ou il peut être parfait dans une sangria avec des ananas, du pamplemousse et des pêches. Fait intéressant: Banrock Station réinvestit ses profits dans des projets environnementaux à travers le monde afin de contribuer à protéger la planète. #onaime.

 

Wolfberger Crémant d’Alsace Brut

Le soleil et les terrasses, c’est aussi fait pour boire des bulles! C’est tellement festif et il existe une belle sélection de bulles à bon prix comme ce Crémant d’Alsace Brut que j’ai aussi découvert lors de l’atelier dégustation. Celui-ci est frais et ses bulles sont fines. En bouche, il présente une belle acidité avec ses notes de pêche, d’abricot et de pomme. Idéal avec des fruits de mer ou sans accompagnement à tout moment de la journée. Des bulles, c’est bon tout le temps!

Parès Balta Pink Cava

Mon amour pour le Parès Balta est considérable et il date de son arrivé à la SAQ. Vous vous douterez bien que quand j’ai aperçu le Parès Balta rosé à la SAQ, j’ai pratiquement fait une danse de la joie. Tranche de vie; je cherchais des bulles rosées pour aller chez ma coiffeuse, qui allait me teindre les cheveux roses. Disponible en quantité limitée (go pour l’achat de plusieurs bouteilles!!!), ce cava est élaboré à partir de trois cépages, qui lui donnent sa jolie teinte cerise. Les bulles sont fines et persistantes et en bouche, on y retrouve des notes de fraise, de groseille, de poivre et de nougat. Un must!

Cheers!

 

 

 

 

*Photos prises sur la site de la SAQ

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *