Six cafés à découvrir

Comme plusieurs personnes, j’ai besoin de mon café matinal, ça fait partie intégrante de mon rituel du matin. Mon niveau de fonctionnement cérébral est tout simplement au minimum sans café. Cet amour m’amène à visiter plusieurs endroits afin de savourer un latté (la majorité du temps) et prendre une bouchée ou bruncher. J’ai décidé de vous partager 6 cafés que j’adore visiter et qui offrent tous un excellent café.

Crédit photo: Le Cahier

Hoche café

Définitivement un des endroits qui me manquent le plus de mon ancien hood! Les cafés lattés sont SA-VOU-REUX et leur chaï latté glacé est idéal pour les chaudes journées d’été. L’endroit est parfait pour bruncher/luncher puisque le menu offre une belle variété de grilled-cheese, oeufs bénédictines, gaufres, sandwichs,etc. Leur cupcake aux carottes est dans les meilleurs que j’ai mangé (sauf celui de ma maman) sans oublier leur biscuit aux morceaux de chocolat. Je m’ennuie de l’époque où j’habitais à 8 minutes à pied et que tous les samedis matin, j’allais me chercher un grand latté avant d’aller faire mes achats au Marché Maisonneuve.

16711857_1243932135695893_911667271285785119_nCrédit photo: Pourquoi pas Espresso bar

Pourquoi pas Espresso bar

Un café que j’ai découvert il y a quelques années par hasard en marchant sur la rue Ahmerst pour aller chez mon amie Christiane. J’ai été attirée par le nom du café qui était en clous sur une planche de bois. L’endroit est petit et chaleureux. On y sert de l’excellent café et l’endroit propose de bons laits maison. Vous pouvez donc déguster votre café avec du lait de coco ou d’amande maison ou du lait de soya en plus du lait de vache.

15590090_895180153951255_6247694654084575747_nCrédit photo: @iwoophoto

Café Bloom

Situé à 5 minutes à pied de mon travail, le Café Bloom fait partie de ma liste de cafés favoris. J’y suis tombée amoureuse dès sa première semaine d’ouverture. Tranche de vie: quand j’ai rencontré mon amoureux, il venait souvent me porter des cafés de cet endroit après son travail. On peut dire que le Café Bloom a contribué un tout petit peu à mon histoire d’amour. En plus du savoureux café, l’endroit propose un menu des plus alléchant avec ses bols du jour, tous plus délectables les uns que les autres et ses banh-mi, son burger végé, etc. Le week-end, l’endroit offre un menu brunch qui vous fera définitivement aimer Pointe-Saint-Charles.

Lili & Oli

Un charmant café situé sur la rue Notre-Dame dans la Petite Bourgogne que j’aime beaucoup. L’endroit est parfait pour travailler ou pour jaser avec un(e) ami(e) des heures. En y entrant, on s’y sent comme chez soi, on a le goût de s’asseoir et relaxer en regardant les gens passer sur le trottoir. Leur café latté est excellent et leur tarte au citron est exquise avec sa croûte au beurre.

  • Lili & Oli  2713 rue Notre-Dame Ouest 514-932-8961

Crédit photo: Cindy Boyce

Café Pista

Le Café Pista est l’un des endroits où je suis tombée en amour dès que j’y ais mis les pieds. L’endroit est si joli, qu’il est facilement possible d’y rester des heures, juste pour admirer le décor, ses banquettes couleur menthe, son magnifique carrelage et son plafond doré. La luminosité de l’endroit nous fait sourire. Qui a dit que l’on avait besoin d’une lampe de luminothérapie! Le café servi est le Kittel, qui est torréfié dans Rosemont-Petite-Patrie #onaime. En plus d’y servir de délicieux cafés, on y sert aussi des brunchs. Un must à essayer lors d’une journée ensoleillée.

Crédit photo: I love cake

Café Santropol

Le café Santropol est en endroit que j’affectionne particulièrement depuis plus de 10 ans. J’avais un collègue qui m’avait parlé avec intérêt des cafés, de la terrasse et des sandwichs quand j’étais étudiante et il avait tellement raison. La terrasse est lumineuse et sublime avec ses plantes imposantes. On se croirait dans la cour de quelqu’un qui aime beaucoup la nature. L’intérieur offre un décor plutôt éclectique, mais chaleureux. On y sert du très bon café et des sandwichs complètement décadents avec différents fromages à la crème, de la confiture, du jambon, des noix, etc. Le menu offre plusieurs plats végétariens et d’excellents brunchs (sur la terrasse, l’été, c’est juste parfait!).

Et vous, quels sont vos cafés favoris?

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *