Un brunch pour Pâques, quelques idées!

Pâques arrive rapidement et vous avez envie de confectionner un menu brunch pour passer du temps avec votre famille, vos amis et boire des mimosas.

J’ai trouvé quelques idées de recettes pour vous qui pourront assurément vous inspirer à bâtir un menu savoureux.

                                                                                 Crédit photo: Aberdeens kitchen

Si vous voulez débuter votre brunch par un mimosa, je vous propose une recette avec une twist rosée. Un mimosa aux framboises avec une touche de limonade à la framboise. Je vous conseille d’utiliser des framboises surgelées, car celles-ci agiront comme glaçons en même temps.

Crédit photo: Cook with cocktails

J’adore les brunchs où plusieurs plats sont servis au centre de la table, permettant à chacun de créer sa propre assiette avec la portion qu’il désire. Cette tarte toute simple au prosciutto, brie et pêche comblera les amateurs de sucré/salé. Vous pouvez même acheter une pâte feuilletée chez votre boulanger si vous n’avez pas le temps ou la motivation.

Crédit photo: Donna Hay

Chez moi, le gravlax est un incontournable lorsqu’il s’agit de brunch. Il faut un peu de planification, mais c’est si simple à préparer. Donna Hay (que j’aime d’amour!) propose sur son site Web une recette parfaite pour le brunch qui plaira à vos invités, soit gravlax, œufs mollets et oignons marinés servis sur pain de seigle. La marinade pour les oignons ne nécessite que 5 minutes de macération. À essayer!

Crédit photo: Laura Edwards

J’aime beaucoup les pancakes, mais je n’en fais que rarement. J’ai cuisiné pour un brunch de fête des mères des pancakes avec de la ricotta et j’ai trouvé que cela ajoutait une belle touche moelleuse. J’ai déniché une recette avec des framboises et celles-ci sont servies avec de la crème fraîche, des pistaches et du miel. Ça ne peut qu’être délicieux!

Crédit photo: William Sonoma

Comme je le mentionnais plus haut, j’adore les plats qui se déposent au centre de la table et la frittata en est un autre bel exemple. C’est simple à cuisiner et les combinaisons sont multiples. William Sonoma propose sur son site, une frittata aux tomates, aragula et fromage de chèvre. Ajoutez des asperges pour une touche printanière.

Crédit photo: prise sur Pinterest

Pour terminer, pourquoi ne pas proposer un dessert qui en impressionnera plus qu’un avec son lapin chocolaté caché à l’intérieur. Ça parait difficile à cuisiner, mais c’est vraiment simple, il suffit juste de cuisiner deux gâteaux différents. Vanille et chocolat restent une saveur un classique.

Bon brunch!

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *