Coups de coeur d’avril

Avril, mois des bourgeons, du gazon qui retrouve sa couleur verdoyante et le mois de mon anniversaire! Cette année, j’ai franchi le cap des 33 ans et j’ai commencé mon blogue à mes 28 ans. Le temps passe incroyablement vite, c’est fou et ce mois-ci a été assez chargé d’événements et de restaurants (il faut bien fêter sa fête plusieurs fois!), ce qui a eu pour conséquence que j’ai eue l’impression qu’avril s’est déroulé en un claquement de doigts. Voici mes quatre coups de cœur pour ce premier mois de printemps!

Crédit photo: Le Cheval Blanc

De belles collaborations pour les 30 ans du Le Cheval Blanc

Le 5 avril, Le Cheval Blanc a fêté son trentième anniversaire! Le Cheval Blanc fait partie de mes nombreux souvenirs universitaires. J’avais une amie qui habitait à moins de cinq minutes à pied et nous allions à l’UQAM, alors 1+1 = 2. Saviez-vous que le 15 avril 1987, Le Cheval Blanc a reçu son permis de production de bière artisanale et celui-ci fut le premier permis de ce genre à être émis à l’ère de notre Québec moderne. À l’occasion de leur 30 ans, Le Cheval Blanc a décidé de proposer sur leur menu, plusieurs collaborations qui arriveront à différents moments, jusqu’en 2018. J’adore l’idée! J’y suis allée faire un tour lors de la soirée de célébration de leur trentième et j’ai essayé la Grisettonosaure (demande concentration pour la prononciation), une collabo avec la Brasserie Dunham qui nous propose une grisette élevée en barrique de Pinot noir avec de l’argousier sauvage de la Gaspésie. Une bière rafraîchissante parfaite par une belle journée de printemps. Mon gros coup de coeur a été pour la Hopfenrice créée en collaboration avec la Brasserie Godspeed  située à Toronto. Cette bière est une hopfenweiss allemande, mais le blé a été remplacé par le riz. C’est original, différent et délicieux! J’ai bien hâte de découvrir les autres collaborations à venir!

Crédit photo: KIND

Les barres de noix sous toutes les formes avec KIND

J’ai toujours des noix dans mon sac à main pour combler une petite fringale ou celle d’une amie. Je trouve que c’est une collation parfaite! Dernièrement, j’ai été contacté pour essayer les produits KIND, dont leurs barres de noix. #OMG. Tout d’abord, j’ai reçu des barres pour nourrir tout mon bureau et c’est exactement une des philosophies derrière l’entreprise qui nomme cela le mouvement KIND. L’entreprise encourage tous les gestes de bonté, dont le fait d’offrir une barre à un ami ou collègue. J’ai fait des dégustations avec mes collègues et tous ont adoré les barres (la quantité de noix est abondante). Celles-ci sont faites de noix, de fruits et de grains entiers 100% naturels. Il y a des saveurs pour tous les goûts (20 en tout plus des granolas), dont:

  • Amandes, menthe et saveur de chocolat noir
  • Noix de cajou et gingembre
  • Caramel, amandes et sel de mer
  • Noix de cajou, bleuets et vanille de Madagascar
  • Etc.

Une collation santé qui sera plaire à tous les amateurs de noix.

Crédit photo: LOV Organic

Le nouveau Chaï Rooibos de LOV Organic

Le chaï fait partie de mes boissons favorites réconfort depuis plusieurs années. J’adore le goût que procurent les différents mélanges d’épices. Servi chaud, froid ou en latté, c’est toujours pour moi un synonyme de bonheur. J’ai quelques thés et tisanes de LOV Organic alors j’étais vraiment ravie de recevoir cette nouvelle saveur. Le Rooibos Chaï contient de l’anis, du fenouil, du gingembre et de la cardamome. Toutes ces délicieuses épices se marient parfaitement avec le rooibos et le maté. Un thé qui accompagne bien mes après-midis au bureau!

Un menu aux saveurs de l’érable Chez Sophie

Il y a deux semaines, j’ai eu le privilège d’être invité au restaurant Chez Sophie afin d’y déguster un délectable repas inspiré par le temps des sucres préparé par la talentueuse chef Sophie Tabet. J’avais déjà publié un billet sur le restaurant en 2014 et je n’avais pas eu la chance d’y retourner depuis. Chez Sophie, on l’y sert des plats soignés d’une qualité exceptionnelle. L’endroit est idéal pour un souper en amoureux ou un premier rendez-vous. On s’entend parler (un critère que j’apprécie) et le service est impeccable. Son mari, Marco Marangi, expert sommelier vous proposera des vins qui s’harmonisera à merveille avec vos sélections de plats. Le menu 4 services qui nous a été en cette soirée comportait une touche de sirop d’érable. Les nems de canard étaient confits au sirop d’érable, les ravioles à la courge présentaient une touche sucrée, le bout de côte de bœuf était laqué au chocolat noir fumé (OMG!!) et au sirop d’érable et pour terminer, le pain perdu comportait un mélange de sésame et érable.Un repas tout en finesse avec des saveurs parfaitement harmonisées et une magnifique utilisation des produits locaux. Chez Sophie est sans contredit un restaurant que vous devez visiter pour une expérience unique.

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *