Le café In Vivo et ses délicieux sandwichs

 

Situé au Parc Olympique, à moins de cinq minutes de plusieurs attractions touristiques de la ville (Stade olympique, Biodôme, Jardin botanique, etc.) et du métro Pie-IX, le Café In Vivo est un café indépendant qui propose de délicieux cafés équitables et de savoureux sandwichs. Ouvert depuis maintenant 4 ans, ce café nous offre la possibilité de prendre une petite ou grande pause dans un endroit entouré d’immenses fenêtres ou sur leur terrasse offrant une belle intimité.

Son emplacement est aussi idéal pour les travailleurs qui passent par le Stade Olympique pour aller au métro Pie-IX et qui désirent prendre un café sur le pouce. Lorsque j’habitais à moins de 10 minutes du stade, je m’y arrêtais souvent pour prendre un latté ou pour déjeuner avec un grilled-cheese.

Au menu

Pour le déjeuner ou pour le lunch, le Café In Vivo propose une grande variété de sandwichs, de salades, ainsi que des soupes et des mijotés. Une attention spéciale est accordée aux ingrédients qui les composent. On choisi avec soin des fournisseurs locaux, on encourage l’achat local, on privilégie des ingrédients naturels et on minimise la transformation du produit. Tous les plats sont préparés sur place afin d’assurer le contrôle de la qualité des produits.

La chef, Karine Martel, est une cuisinière autodidacte qui a ouvert en 2005 avec deux collègues son premier restaurant, le Bistro In Vivo qui n’est plus depuis 2014. J’y avais écrit un article sur leur brunch que j’adorais. En 2013, le Parc olympique a confié la gestion de son tout premier café à Karine et son équipe, dans le cadre de son programme de relance.

Lors de mon arrêt avec mon amie Mélanie, nous avons essayé deux trios (soupe-sandwich ou salade-sandwich avec breuvage) et nous avons adoré! Les sandwichs étaient frais, remplis de saveurs et leurs combinaisons sont très intéressantes. Les pains plus originaux les uns que les autres (pain aux betteraves, aux carottes, au fenouil, etc.) proviennent principalement du Arhoma (à qui l’on voue un véritable culte).

Nous avons essayé le Québécois composé de pommes caramélisées, noix mélangées grillées, fromage Oka et roquette servie sur un pain aux betteraves que l’on a accompagné d’une soupe won-ton faite avec de généreux morceaux de poulet. Un excellent mixte sucré-salé.

Pour le deuxième trio, nous avons pris le Boeuf qui rit composé de rôti de boeuf, fromage Brie, oignons rouges, laitue, sauce au cari servi sur un pain au maïs et fenouil. Un gros miam! En accompagnement, une salade de betteraves et ananas afin de compléter le tout. Je n’avais jamais pensé mélanger des betteraves et des ananas ensemble et j’aurais aimé faire ça avant, car my god que c’est bon!

À boire, vous trouverez une belle sélection de café, de thé, de boissons naturels dont du Kombucha, de la bière et quelques bouteilles de vin.

Un café à découvrir qui vaut le détour où vous serez accueilli par des gens souriants!

  • Café In Vivo: 4545, ave. Pierre-de-Coubertin 514-903-1005
  • Web/Facebook

 

 

 

*Merci au Café In Vivo pour la charmante invitation.

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *