Coups de cœur de mai

Le mois de mai a été assez pluvieux et frisquet merci. On se croyait presque à Londres côté température, sans le côté magique de la ville. Des journées comme ça, on en profite pour lire, cuisiner et boire du thé chaud afin de s’offrir un peu de réconfort. Vous trouverez peut-être de l’inspiration dans cet article.

Nouveau pain au babeurre de Boulange Des Campagnards

Boulange Des Campagnards offre une belle gamme de pains artisanaux savoureux préparés dans des boulangeries québécoises. Ceux-ci sont confectionnés avec des ingrédients sélectionnés avec soin et ne contiennent aucun additif. Juste à temps pour la fête des Mères, Boulange Des Campagnards a sorti un tout nouveau pain, soit un pain au babeurre fabriqué localement avec des produits laitiers d’ici. J’adore cuisiner avec le babeurre pour le côté moelleux que cela apporte. Les gâteaux deviennent aussi moelleux que des nuages ( je sais que les nuages ne sont pas moelleux, mais je trouvais ça cute). Le pain au babeurre présente la même texture moelleuse et son goût est légèrement sucré.

J’ai eu l’opportunité de le recevoir quelques jours avant la fête des Mères et j’ai profité de l’occasion pour cuisiner une recette de pain doré au four avec des fraises et des framboises. J’ai servi le tout avec du beurre d’érable. Un pur délice qui a fait plaisir à ma maman!

Les nouvelles tisanes Infuz

Depuis quelques semaines, la marque Infuz est arrivée en pharmacie. Infuz, c’est une nouvelle collection de tisanes gourmandes offertes dans des boîtiers hyper élégants. Cinq parfums sont disponibles dont:

  • Silhouette: guarana, hibiscus, fraise, rhubarbe, myrtille et thé vert.
  • Rêves: réglisse, citron, verveine, citronnelle.
  • Détox: thé vert, bleuets, pomme et fruits de la passion.
  • Gourmandise: maté, cynorrhodon, chocolat et orange.
  • Digest: rooibos, ananas, orange amère, camomille.

Chacun des mélanges est composé d’une plante reconnue pour ses bienfaits sur la santé (on aime!), de morceaux de fruits, de zestes d’agrumes et de pétales de fleurs. J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour la saveur Détox. Quand vous aurez fini votre tisane qui gardera toute sa fraîcheur grâce à son emballage, vous pourrez réutiliser votre boîte.

Les étiquettes se décollent vraiment facilement alors vous pourrez trouver plein de belles utilités aux boîtes comme illustré ci-haut.

Crédit photo: Patricia Brochu

La nouvelle brasserie Le Blumenthal

C’est le 15 mai que la nouvelle brasserie Le Blumenthal a ouvert ses portes. Situé dans l’ancien local du Balmoral dans la Maison du Festival, au coin de Bleury et Sainte-Catherine, Le Blumenthal apporte une belle nouveauté dans le Quartier des spectacles. Cette nouvelle brasserie montréalaise est parfaite pour l’heure du lunch, les 5@7 ou les soupers entre amis. Le chef Rémi Brunelle (Leméac, Albert Bistro) propose une cuisine simple préparée avec des ingrédients frais et locaux. Le décor est moderne raffiné et la terrasse est l’endroit parfait où aller casser la croûte avant notre spectacle.

Crédit photo: Patricia Brochu

Lors de la soirée d’ouverture, j’ai craqué pour les oeufs mimosa et caviar, la salade de kale façon césar et crevettes nordiques et la tarte au fruit de la passion et meringue. Un bel ajout dans ce quartier!

Livre gourmand pour enfants, Les Croquins

J’ai offert à la nièce de mon amoureux ce tout nouveau livre trop mignon que j’ai reçu en copie de presse. Les Croquins est parfait pour initier les touts petits de 4 ans et plus à découvrir les fruits et les légumes. Ce livre est le premier dans le créneau jeunesse pour les Éditions Cardinal. Le bouquin propose des illustrations trop mignonnes et présente dix petites histoires de fruits et de légumes originaires de différents pays; Mexique, Algérie, Canada ou de l’Italie. Les personnages, Giovanni Brocoli, Henri Kiwi, Mei Pêche et compagnie racontent d’une manière ludique et instructive la savoureuse histoire de leur vie: d’où ils viennent, comment ils poussent ou leurs bienfaits nutritifs. À la fin du livre, vous trouverez un carnet de dix recettes simples que vous pourrez facilement réaliser avec vos enfants. #onaime.

 

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *