Cuisiner avec Johnsonville pour vos repas d’été!

Malgré les journées pluvieuses, la saison du barbecue est bel et bien partie ( sauf pour ceux qui font du barbecue toute l’année). On concocte des recettes super simples à cuisiner qui ne font pas beaucoup de vaisselles et on se laisse enivrer par l’odeur!

J’ai reçu au bureau un beau paquet de la compagnie Johnsonville afin de cuisiner quelques recettes avec leurs produits. Je ne connaissais pas cette entreprise familiale qui se spécialise dans les saucisses. La boucherie Johnsonville a été inaugurée en 1945 par Ralph F. et Alice Stayer et elle a été nommée en l’honneur de leur village du Wisconsin. Les saucisses proviennent d’une vieille recette familiale transmise de génération en génération depuis l’Autriche du 19e siècle et encore aujourd’hui, ils sont seulement trois au monde à connaître les ingrédients secrets.

Les saucisses Johnsonville sont certifiées sans gluten, sans produits laitiers et sans gras trans. Plusieurs variétés gourmandes sont disponibles dont leur saucisse au porc fumées avec cheddar qui sont complètement décadente. Il est aussi possible d’avoir des saucisses fumées au bœuf ou italiennes dans différentes saveurs.

L’entreprise offre aussi sur le marché de la chair à saucisse italienne basilic douce ou épicée afin de vous offrir la chance de créer plusieurs recettes savoureuses. Leurs produits sont disponibles dans la plupart des épiceries et leur site Web regorge de recettes dont cette recette de patates douces en accordéon que j’ai essayée. Celle-ci est idéale en entrée ou en plat principal avec des légumes ou une salade.

Voici la recette si vous désirez vous aussi l’essayer!

Ingrédients:

Préparation:

  1. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, pratiquer des incisions de 1,25 cm (1/2 po) dans les patates douces, sur la largeur, en prenant soin de ne pas couper jusqu’au fond.
  2. Cuire les patates 3 minutes de chaque côté dans le four micro-ondes afin d’accélérer la cuisson sur le barbecue.
  3. Parsemer d’huile d’olive et envelopper chaque patate douce individuellement dans du papier aluminium.
  4. Cuire au barbecue à 350F pendant 25 minutes, jusqu’à tendreté.
  5. Pendant que les patates cuisent, faire revenir la Chair à saucisse italienne douce Johnsonville dans un poêlon jusqu’à coloration bien dorée.
  6. Ajouter l’oignon au mélange de saucisse.
  7. Retirer les patates du four. Farcir les incisions du mélange de saucisse.
  8. Garnir de persil et fromage cheddar.

Bon appétit et bon été!

 

 

 

*Merci à Johnsonville pour l’envoi des produits

À découvrir aussi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *