Huîtres et bières à la Brasserie Saint-Denis

En tant qu’amatrices d’huîtres, nous sommes constamment à la recherche d’endroits où festoyer et déguster ces fruits de la mer qui accompagnent si bien nos 5 à 7. Lorsque nous avons appris que le spécial de l’année se trouvait à la Brasserie Saint-Denis, c’est avec beaucoup trop d’enthousiasme que nous nous sommes dévouées à la tâche pour vous.

Le spécial!

Mais quel est ce spécial si hors de l’ordinaire? De 4 h à 7 h (une heure de plus que le 5 à 7, youhou!), la douzaine d’huîtres est à 10$, messieurs et mesdames! C’est moins cher qu’une « piasse » l’huître. Trouvez-moi meilleur deal!

La dégustation

Habituellement, les gens ont tendance à accompagner leurs huîtres de vin et bulles. Sans rien vouloir leur enlever (car nous les affectionnons particulièrement) les flaveurs de la bière ont tout autant à apporter pour accompagner ces délices de la mer. Nous nous sommes donc lancées à la poursuite de la bière parfaite pour accompagner vos 4 à 7 huîtres.

Nos tentatives

Comme lorsque nous jouons à Clue, un jeu que nous n’aimons pas du tout (sarcasme), nous avons fait une première tentative peu fructueuse (le Colonel Moutarde serait plutôt déçu de nous).

Premier accord : Une pilsner. Bien que rafraîchissante consommée seule, la pilsner ne nous semble pas un style à recommander pour un accord bières et huîtres. En effet, la bière trop douce pour l’accord, n’apporte rien de nouveau et d’intéressant à nos papilles.

Deuxième accord : une gose au cassis de la microbrasserie du Trou du diable (un fût disponible uniquement cette semaine-là, jusqu’à épuisement des stocks). Ce mariage de saveurs fût incontestablement PARFAIT! Le côté acidulé, fruité et salin de la bière apporte une belle complémentarité au goût iodé des huîtres.

Suite nos tentatives, voici nos recommandations bières :

Favoriser les bières :

  • Amères
  • Acidulées
  • Fruitées
  • Salées
  • Les styles suivants : Gose, IPA, Lambic

Avec ces indications, vous pourrez demander à votre serveur qu’il vous suggère des bières, en fonction de vos préférences, pour agrémenter votre 4 à 7 huîtres. La Brasserie Saint-Denis offre un éventail de bières particulièrement intéressant. Bien que la majorité de la carte consiste en des bières d’importation privée (dont certaines très rares), la brasserie offre désormais une place de choix aux bières québécoises. Elles sont souvent mises de l’avant et proposées à un prix plus qu’intéressant.

Bref, vous savez où vous diriger à un prix qui défi toutes offres  pour votre prochaine dégustation d’huîtres ! Pour plus d’informations sur la Brasserie Saint-Denis, lisez notre article sur le sujet  juste ici.

Brasserie Saint-Denis: 4350 rue Saint-Denis 514-844-0394

Marie & Melanie

*Merci à Tim pour l’invitation et le chaleureux accueil!

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *