L’été des Chefs pour une 8e saison au Balnea

Eh oui, pour une 8e année, le spa Balnea (mon spa préféré et selon moi le PLUS beau!) à Bromont-sur-le-Lac offrira son happening gastronomique cet été! À tous les dimanches, à partir du 2 juillet, vous aurez la chance de goûter les plats de 10 chefs réputés qui cuisineront pour vous à tour de rôle et vous offriront leur fabuleuse création. De plus, un accord mets-vin vous est aussi proposé.

Par ailleurs, les plats figureront aussi au menu des restaurants des chefs participants jusqu’au 10 septembre.

Le Balnea a mandaté Mr. Wilson, marchand de glace, à la création d’une glace représentant la réserve thermale. yogourt glacé à la vanille, noix au romarin, fleur de sel, poivre du moulin, huile d’olive et basilic frais. Un sublime mélange sucré/salé rafraîchissant.

Par ailleurs, le Champagne Taittinger est encore de la partie cette année!

Nouveauté de cette année, le Balnea donne au suivant! En effet, chaque membre du jury sera jumelé à deux chefs coup de cœur et aura comme mission de les encourager tout au long de cette compétition qui se veut amicale. Le juré qui aura parrainé le vainqueur du grand prix se verra remettre une somme de 10 000 $, à offrir à la fondation de son choix. Une super belle initiative!

Voici les 10 chefs choisis en ordre de leur visite au Balnea:

Lors du lancement de l’été des chefs, j’ai pu goûter à tous les plats et voici mes trois coups de cœur.

Le plat de Kimberly Lallouz: Thon rouge au citron vert et huile d’olive au citron, palourdes marinées, homard poché, émulsion et “sable” de la mer, gel de yuzu, bonbon de zeste de citron, sauté d’épinards, avocat, laitue assaisonnée de vinaigrette légèrement truffée, pamplemousse frais et fleurs de ciboulette. Un plat hyper frais en bouche!

Le plat de Hakim Chajar: Calmar grillé aux parfums méditerranéens. Pas super pratique à manger, mais vraiment délicieux!

Le plat de Jean-Paul Aubry: Pieuvre grillée, coulis de tomates, caviar d’aubergine, rapini, oignons rouge et olive noir. J’ai toujours un gros faible pour la pieuvre.

Au final, deux prix seront décernés par un jury d’épicuriens composés de: Natasha Gargiulo, Annie-Soleil Proteau, Marie-Christine Proulx, Mayssam Samaha, Na’eem Adam, ainsi que les parrains d’honneur Jean-Philippe Tastet et Stéphanie Émond, le Grand prix et le Coup de coeur du jury.

De plus, un super concours aura lieu pour les gens du public: lors d’une dégustation d’un des plats au spa ou dans un restaurant participant, le public est invité à voter sur le site Web du Balnea afin de courir la chance de gagner une tournée gastronomique des 10 restaurants et une carte de membre annuelle pour un couple au Balnea, 12 massages, une bouteille de Champagne Brut Réserve Taittinger, un ensemble de produits Institut Esthederm Paris, un abonnement annuel à Dînette Magazine et un luxueux peignoir Balnea. #WOW

Une belle occasion d’aller vous faire gâter au spa Balnea tout en profitant d’un accord mets-vin et un dessert préparés avec soin!

http://www.balnea.ca/

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *