Mes découvertes de juin!

Joie et bonheur, l’enfin est maintenant arrivée! Terrasses, vin rosé, légumes sur le barbecue et vacances sont tous des mots qui nous rendent heureux (pour ma part en tout cas!). Vous trouverez dans ce billet, mes découvertes du mois qui pourront s’harmoniser parfaitement avec vos plans de la saison chaude!

Côté terrasses

Si vous vous baladez au Centre-ville, pourquoi ne pas vous arrêter dans l’une des terrasses du groupe Ferreira. Celle du Ferreira Café sera idéale pour déguster un délicieux café ou prendre quelques plats de fruits de mer accompagnés d’un bon verre de vin blanc. Si vous êtes plus du type brunch le week-end ou tapas, optez pour la terrasse du Café Vasco Da Gama à quelques pieds plus loin. Pour les amateurs de poutine et de poulet portugais, sachez que la poutine au poulet grillé avec fromage en grain frais, fromage São Jorge, sauce maison au poulet et chips de chouriço du Campo est complètement décadente (dans mon top des meilleures poutines!). À manger au soleil avec une bière froide! N’oubliez pas la Taverne F dans le Quartier des spectacles qui vous permet de prendre quelques tapas avant votre soirée.

Pour aller boire de savoureux cocktails, aller faire un tour au Saloon Bistro Bar dans le Village. La terrasse est sympathique, la carte des cocktails en offre pour tous les goûts et lors du 4@7 ils sont à 7,00$ au lieu de 10,00$. J’adore y aller avec mon amie pour profiter de ce spécial! En plus, le Saloon a célébré ses 25 ans le mois dernier! Pour l’occasion, le restaurant c’est refait une beauté grâce aux designers montréalais primés BlazysGérard, en plus d’un nouveau menu signé Michaël Vinitsky, ancien chef du Grinder. Leurs pogos maison avec la saucisse de la boucherie Ça va barder sont décadents! Un must dans le quartier depuis 2001 qui propose un menu varié dans une ambiance festive!

Crédit photo: Instagram Le Saloon

Boire et manger

Les fruits et légumes Hors-La-Loi ont fait leur entrée dans les épiceries Métro au début du mois de juin. Cette gamme composée de pommes de terre, de carottes, de poivrons, d’oignons et de pommes en sacs ainsi que de concombres et tomates du Québec en vrac sont offerts à des prix environ 30 % moins chers puisqu’ils sont considérés « hors normes » selon les standards. Une magnifique alternative qui permet de ne pas gaspiller et d’offrir à tous la possibilité de bien s’alimenter à moindre coût. #onaime. Parfait pour les papillotes sur le barbecue!

Pour ceux qui comme moi mangent du yogourt tous les jours de leur vie, la marque de yogourt iögo a ajouté une nouvelle gamme à sa collection, soit les iögo Proteine. Disponibles en 4 saveurs: cerises noires, limes des Keys, chocolat et vanille, ceux-ci contiennent 10 grammes de protéine par portion de 125g, a 0 % de matière grasse (à noter que c’est du yogourt grec), sans gluten, sans gélatine et sans agent de conservation. Une collation parfaite pour les baisses d’énergie d’après-midi ou pour un déjeuner (avec muesli et fruits) qui nous soutiendra jusqu’au dîner.

Comme beaucoup de gens, l’été est la période où je consomme le plus de vin rosé. J’ai récemment découvert les vins Cantini de la gamme Triani, qui sont vendus en épicerie. Chacun des cépages est choisi avec soin (contrairement à beaucoup de vins offerts en épicerie) et ils sont vendus en bas de 15,00$ Idéal pour un barbecue improvisé en semaine! J’ai eu un coup de cœur pour le Cantini rosé, vendu à 9,99$. Léger et fruité (sans être sucré), le cépage sélectionné est le Montepulciano. Un vin rafraîchissant aux notes de fraises et framboises.

Côté lecture

Au tout début du mois de juin, un autre magnifique livre s’est ajouté à la collection 300 raisons d’aimer de Marie-Joëlle Parent, soit 300 raisons d’aimer Londres par Geneviève Borne. Amoureuse de la ville depuis son premier voyage, elle nous amène dans différents quartiers et nous fait (re)découvrir les grands classiques de la ville à sa manière avec ses photos prises au fil du temps. À travers les multiples quartiers ayant chacun leur identité propre avec tous ses contrastes, vous connaîtrez des endroits pour prendre le four o’clock tea, l’apéro, voir des murales impressionnantes, visiter des boutiques des plus originales et des points de vue impressionnants. Il me tarde de retourner à Londres pour y ajouter plusieurs endroits à visiter sur ma liste.

 

Bon été à tous!!

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *