Cocktails à essayer cet été!

Si comme moi tu aimes essayer des nouvelles recettes de cocktails, cet article est pour toi! Avec les belles journées d’été qui se font un peu trop rares à mon goût, lorsque le soleil et la chaleur se pointent le bout du nez, l’envie d’essayer de nouveaux cocktails me prend!

J’ai déniché 4 recettes de cocktails que vous devez absolument tester!

Crawford Cupid

Ce cocktail réalisé avec le sauvignon blanc de Kim Crawford est un cocktail parfait pour les journées entre filles au bord de la piscine. Le jus de pamplemousse s’harmonise parfaitement avec le côté acidulé et vif du sauvignon blanc.

Ingrédients: (pour un cocktail)

  • 3 oz de Kim Crawford Sauvignon blanc
  • 3/4 oz de jus de pamplemousse
  • 1 c. à table de sirop simple
  • Eau pétillante
  • Glaçons
  • Crème de cassis
  • Feuilles de sauge et zeste de pamplemousse pour la garniture

Préparation:

Dans un shaker rempli de glaçons, ajoutez le vin, le jus de pamplemousse et le sirop simple. Bien mélanger. Servez dans un joli verre et ajoutez de l’eau pétillante.

Ajoutez une touche de crème de cassis et garnir avec les feuilles de sauge et zestes de pamplemousse.

Pour découvrir d’autres recettes avec les vins Kim Crawford, visitez le site Web.

YUL Mule

Des cocktails créés avec des bulles, c’est toujours gagnant et ce, peut importe les occasions. Dernièrement, Première Bulle a lancé son cocktail de l’été en collaboration avec la compagnie que l’on adore, soit 1642 sodas. Le cocktail est fait avec Première Bulle et dans la version mocktail, les bulles sont remplacées par le soda au gingembre 1642.

Ingrédients:

Préparation:

Dans un shaker, mettez tous les ingrédients, sauf le Première Bulle ou le soda au gingembre. Ajoutez de la glace et brassez énergiquement pendant 8-10 secondes.

Filtrez le mélange à l’aide d’une passoire dans un verre à pied. Ajoutez de nouveau de la glace.

Terminez avec les bulles ou le soda.

Flotteur aux framboises avec bulles rosées

La maison vinicole Carpenè Malvolti a rendu disponible chez nous, juste à temps pour l’été, son vin mousseux Rosé Brut au prix de 17,95$. Ses arômes de fleurs et de fruits seront idéaux pour ce cocktail.

Ingrédients:

Préparation:

Déposez une boule de sorbet dans chacune des coupes. Verser les bulles rosées et garnir de framboises fraîches.

Simple de même, mais siii bon!

Gin tonic aux pêches

La saison estivale regorge de pêches et je trouvais « original » de vous proposer une recette de gin tonic avec des pêches. Je suis une fan de gin tonic et de pêches, alors si comme moi vous aimez ces deux choses, vous ne serez pas déçus.

Parlant de gin, j’ai découvert la semaine dernière le gin Wendigo de l’entreprise québécoise Absintherie des Cantons. Ce gin est inspiré du terroir québécois et autochtone. Celui-ci est aromatisé à l’argousier du Québec et il possède une belle amertume ainsi qu’une longueur acidulée. Un gin qui peut très bien se consommer seul ou en gin tonic.

Une belle découverte vendue 34,75$ à la SAQ.

Si vous désirez essayer le gin tonic aux pêches, voici la recette du beaucoup trop beau blogue How Sweet it is (son livre de recettes est aussi magnifique).

Ingrédients:

  • 1/2 pêche coupée en tranches
  • 2 oz de gin
  • 4 oz de tonic
  • 1 oz de jus de lime
  • Glaçons
  • Branches de romarin
  • Quartiers de lime

Préparation:

Remplir un grand verre avec des tranches de pêches et des glaçons. Ajoutez le gin, le tonic et le jus de lime. Bien mélanger. Garnir d’une branche de romarin et d’un quartier de lime. Dégustez!

Cheers!

 

 

 

Crédits photos: Kim Crawford, Cerises & Gourmandises, The cookie rookie et How Sweet it is

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *