Mes découvertes de juillet

C’est déjà le mois d’août depuis quelques jours et mon premier jour de retour de voyage (voilà qui explique mon absence ces dernières semaines). Je suis encore sur mon jetlag (j’me suis levée à 7h30 un dimanche et c’est pour moi chose impossible habituellement!), mais quel magnifique voyage ce fut! J’ai découvert plein de savoureux endroits et je vous prépare une série d’articles avec mes adresses favorites des trois villes que j’ai visitées. Mais avant de faire le tri de mes photos, voici les découvertes que j’ai faites en juillet, juste avant mon départ.

Boulangerie Citron Confit

Une boulangerie, avec un nom trop joli, qui est située dans la magnifique région du Bas-Saint-Laurent, au Bic pour être plus précis. Leurs missions est de travailler avec le plus d’ingrédients locaux et biologiques, de démarginaliser les personnes qui vivent avec des allergies et des intolérances alimentaires, de mettre en valeur le savoir-faire de leur région tout en offrant des produits savoureux. Chez Citron Confit, on vous offre la certitude que chacun des ingrédients utilisés n’a jamais été en contact avec un des 10 allergènes prioritaires (gluten, noix, arachides, produits laitiers, sésame, soya, moutarde, poisson et fruits de mer.). Une excellente nouvelle pour ceux souffrant de ces types d’allergies puisqu’en plus d’offrir une belle gamme de produits, ils livrent à votre porte! Comme moi, vous recevrez vos produits frais et scellés dans une boîte munie d’un isolant pour conserver la fraîcheur de votre commande. Je vous conseille le pain banane/choco, le muffin dattes et citron (plus moelleux que ça tu meurs!), les biscuits au double chocolat qui ne sont pas sur la photo parce que mon chum les a dévorés en 2 minutes et le bébé quinoam qui a un léger goût de noisette lorsqu’il est grillé, avec du beurre c’est le bonheur! Une belle découverte et un ajout intéressant pour les gens ayant des allergies. #onaime

Crédit photo: page Facebook Tangia

Restaurant Tangia

Un nouveau restaurant offrant une délicieuse cuisine marocaine a ouvert ses portes sur la rue Drummond, au Centre-ville et j’ai eu la chance d’assister à l’ouverture. Dans un décor qui vous fera voyager (murs en pierre d’origine, coussins, ambiance tamisée et une cour intérieure des plus magnifiques), le Tangia vous transporte dans ce pays chaud où la richesse des saveurs est au rendez-vous; safran, citron confit, miel, fleur d’oranger, cumin, etc. Ici, on combine le goût de la cuisine marocaine, et ce, en harmonie avec les produits locaux du Québec. Au menu; un éventail de kemias (apéro à la marocaine) infusées de poivrons rôtis, de harissa et d’agrumes, du couscous fait selon la méthode traditionnelle, des plats en tagine, de la saucisse merguez, de nombreuses salades et la fabuleuse crème aux épices (un dessert à essayer absolument!). Voyage garanti!

Tangia: site Web/Facebook

Teavana chez Starbucks

En juillet il y a eu du nouveau chez Starbucks, soit une nouvelle carte de thés glacés créée en collaboration avec la compagnie Teavana; les Infusions Glacées Frappées Teavana. Celles-ci élaborées à la main avec une technique pour infuser les thés glacés avec un mélange de fruits et de plantes fraîchement coupées. Le tout est mélangé avec le thé Teavana et légèrement sucré. À noter qu’il est possible d’obtenir l’infusion non sucrée. Trois saveurs sont disponibles:

  • Infusion de thé blanc à l’arôme de pêche et agrumes
  • Infusion de thé noir à l’arôme d’ananas
  • Infusion de thé vert à l’arôme de fraise.

Ma saveur favorite est pêche et agrumes qui est parfaite pour une chaude journée ensoleillée (pas comme aujourd’hui mettons haha!)! Il est aussi possible d’obtenir votre infusion avec de la limonade. Un bel ajout chez Starbucks pour ceux qui aiment les boissons moins sucrées. Le grand format est vendu au prix de 3,25$.

Kombucha Tea Co.

Ce n’est pas la première fois que j’en parle, je suis une adepte du kombucha et je me réjouis de voir un éventail de plus en plus grand. J’ai découvert dernièrement la compagnie Kombucha Tea Co. et j’ai eu un gros coup de coeur! Cette compagnie québécoise arrive sur le marché en présentant quatre saveurs de kombucha nommé Elikxir toutes plus délicieuses les unes que les autres. Élaboré par deux amis du monde de l’ingénierie, Martin Garneau et Abdel Ahraiba se sont donnés comme mission de maximiser les bienfaits du kombucha en utilisant des ingrédients certifiés biologiques tout en respectant tout le savoir-faire ancestral. Disponible dans 35 points de vente, vous trouverez les saveurs suivantes:

  • Racinette: ça goûte comme la root beer classique, c’est tout simplement exquis. C’est le paradis pour les amateurs de boisson gazeuse.
  • Gingembre: un classique qui facilite la digestion en plus d’être détoxifiant et réparateur.
  • Limonade lavande: une saveur surprenante et délicieuse. Je ne suis pas fan de lavande, mais j’ai beaucoup aimé. Un bel amalgame du côté vivifiant de la limonade et des propriétés calmantes de la lavande.
  • Orange cardamome: deux saveurs qui se marient si bien ensemble! Cette boisson est idéale pour vos lendemains plutôt difficiles avec les propriétés carminatives et tonifiantes de la cardamome combinées avec les probiotiques du kombucha.

À découvrir absolument si vous êtes fan de kombucha!

Crédit photo: Whaaat? Studio

Whaaat? Studio

Cette compagnie fondée par Stéphane Pham en 2017 propose des objets qui servent à la fois de souvenirs et d’accessoires. À l’occasion du 375e anniversaire de Montréal et du 150e du Canada, Whaaat? Studio a décidé de célébrer quelques éléments importants de la scène culinaire québécoise en offrant des produits d’apparence vintage qui représentent quelques habitudes alimentaires des Québécois. Chandails, cartes postales et linges de cuisine qui arborent fièrement des illustrations de poutine (of course, c’est notre plat national), de bagel au saumon fumé ou de smoke meat. Une collection originale à offrir en cadeau afin de faire découvrir un peu de nous!

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *