Découvertes d’août

Le mois d’août vient de se terminer avec une nuit plutôt fraîche, et il y a même eu quelques flocons de neige dans certains endroits du Québec #OMG. Malheureusement, on ne peut pas échapper à cette température, alors aussi bien voir les bons côtés!
Fidèle à mes habitudes, voici mes découvertes du mois d’août!

Crédit photo:  Instagram Tastet

La bière italienne Peroni

Peroni, une nouvelle bière qui est arrivée sur nos tablettes en même temps que le temps chaud s’est installée chez nous. Le brasseur japonais Asahi (la division du Canada) a fait venir cette rafraîchissante bière tout droit d’Italie. Peroni est la bière italienne la plus vendue à l’international et elle est disponible dans plus de 70 pays, quand même! Lorsqu’on l’a déguste, on sent une amertume étonnamment équilibrée et des notes aromatiques d’agrumes et d’épices combinées à une finale plutôt sèche. J’ai eu l’occasion de l’essayer et croyez-moi qu’elle m’a accompagnée dans mes chaudes journées d’été où j’avais besoin d’être rafraîchie.

Vin blanc Maison Castel Viognier-Chardonnay

Ce n’est plus un secret pour personne, j’adore le vin. J’ai une préférence pour le vin rouge, mais j’adore le vin blanc et rosé, surtout en apéro. J’ai reçu avant de quitter pour mes vacances, un vin blanc de la Maison Castel qui contient 80% Chardonnay et 20% Viognier, afin d’en faire l’essai. Celui-ci plaira certainement à ceux et celles qui aiment les vins gras, aromatiques et ronds en bouche, très floral avec des arômes de fruits blancs. Au nez, on retrouve d’abord des arômes d’abricots et de pêches ainsi que de fleurs blanches. En bouche, vous retrouverez un vin très généreux, mais tout de même équilibré. Un vin parfait pour l’apéro (il reste encore des journées chaudes) ou pour accompagner vos sushis!

Pour la maison et le corps: The Unscented Company

J’essaie de plus en plus de faire attention aux produits que je consomme, autant pour l’environnement que pour moi et c’est pour ça que je n’ai pas hésité à essayer les produits de l’entreprise The Unscented Company. Cette compagnie fondée en 2016 est basée sur une philosophie de transparence et tous les ingrédients sont dévoilés ainsi que biodégradables. The Unscented Company offre une gamme complète de produits corporels et ménagers sans fragrance. La compagnie a reçu la certification B Corporation qui est à titre informatif est une certification, tout comme « équitable » ou LEED, mais pour toute l’entreprise. Elle correspond aux plus hautes normes de performance, de transparence et de responsabilité, en tenant compte des employés, des communautés et de l’environnement. #onaime. Leurs produits sont écoresponsables, véganes et locales et plusieurs sont disponibles dans près de 300 points de vente au Canada, dont la chaîne de magasins en vrac Bulk Barn. De plus, les emballages des produits The Unscented Company sont conçus pour être réutilisables, du savon pour le corps, au détergent à lessive, au liquide à vaisselle et j’en passe. Une belle compagnie à découvrir!

Kamehameha Snack-bar

Le Québec est envahi par la nouvelle mode des bols poké et ça ne me déplaît pas, car j’adore ce genre de plat. C’est frais, simple à cuisiner chez soi et les combinaisons sont presque infinies. Un nouveau restaurant aux saveurs hawaïennes a vu le jour dans le Village cet été et j’ai été invité à aller l’essayer au retour de mes vacances. Le Kamehameha qui est le premier snack-bar hawaïen est l’endroit rêvé pour tous les amateurs de pokés et de bols d’açaï. Le décor tropical est hyper charmant et teinté de rose. Il est inspiré du film L’hôtel Grand Budapest. Le restaurant prépare des plats légers et rapides, inspirés de la culture du surf que l’on retrouve dans le nord de l’île d’Oahu, dont les fameux Musubi qui sont faits avec du spam, du riz et enveloppé avec une feuille de nori. J’avoue ne pas avoir essayé, mais j’ai goûté à trois bols poké dont le Waikiki avec thon rouge, le Kailua avec du saumon bio flambé et le Waimanalo, un poké végétarien avec du melon d’eau qui nous donne l’impression de manger du saumon (particulier, mais très bon!). Les bols poké sont savoureux, mais mon seul bémol va à la quantité de riz que j’ai trouvé trop grande en comparaison avec le reste des ingrédients. Pour le dessert, je n’ai pas pu passer à côté des FAMEUX cornets de crème glacée gaufrés, en forme de poisson ( tsé ceux qui ont envahi votre fil Instagram!) garni de Nutella ou crème pâtissière et de crèmes glacées hawaïennes ou japonaises. J’ai combiné fruit de la passion et chocolat. Un cornet délicieux qui donne un bon rush de sucre haha! Lorsque vous arrivez au fond, cassez un morceau de la queue afin de la tremper dedans, décadent!

Côté livre de recettes: Famille futée 3

Le tout dernier livre de recettes de Famille futée était très attendu, partout au Québec et chez nous aussi. Je ne compte plus les fois où mon amoureux m’a demandé quand il arrivait en magasin! Le lancement officiel avait lieu à la fin du mois d’août et c’est avec joie que je suis allée faire un tour. Ce troisième tome est à mon avis encore plus beau que les deux autres et l’ajout de nouvelles sections le rend encore plus intéressant (si vous voyiez le nombre de post-its que j’ai mis dedans!). On y trouve 150 recettes, dont 65 exclusives. J’ai fait cette semaine les escalopes de poulet au citron qui étaient délicieuses! Un must à avoir chez soi qui vous permet de cuisiner santé tout en ayant des repas pleins de saveurs! Par ailleurs, le magazine Cuisine futée 4 est sorti juste à temps pour la rentrée et on y trouve une panoplie de recettes super économiques, dont plusieurs faites avec du cannage. Vous serez surpris de voir toutes les possibilités!

On se prépare pour l’automne!

 

À découvrir aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *