Six recettes pour la rentrée!

La rentrée est officiellement débutée! Après les photos classiques ce fut la réapparition du trafic, PARTOUT et c’est ce qui confirme selon moi la rentrée, pour vrai! C’est toujours un moment où l’on court un peu plus partout, car on doit réapprovisionner cette période que l’on avait un peu oublié avec l’arrivée du soleil.

Les moments de la préparation du souper ou des lunchs en font sans aucun doute partie, alors voici sept idées de recettes pour vous simplifier la vie en cette période où tout va plus vite.

Les One pot, qui n’aime pas ça?  On sauve de la vaisselle et tout va au même endroit. C’est le bonheur! J’essaie de plus en plus de manger végétarien et cette recette de Tandoori quinoa regroupe deux choses que j’adore, soit la nourriture indienne et le quinoa! Une recette parfaite pour le souper et les lunchs!

Crédit photo: Yup…it’s vegan

Le temps des pommes débute tranquillement et c’est le moment parfait pour en intégrer plusieurs dans nos recettes. J’ai trouvé une recette qui se fait sur une plaque (ça aussi c’est assez pratique et rapide!) de saucisses avec des légumes et des pommes. Un mélange qui va si bien ensemble, encore plus si vous ajoutez une touche fromagée à la fin!

Crédit photo: 4 Sons « R » Us

J’essaie de manger du poisson toutes les semaines, car c’est important et j’aime beaucoup les recettes avec une touche asiatique, surtout le saumon. J’ai déniché une recette sur le blogue la Creme de la crumb (j’adore le nom!) de saumon teriyaki avec des légumes (encore sur une plaque!). L’auteure donne aussi sa recette de sauce teriyaki maison.

Crédit photo: Creme de la crumb

Cuisinez-vous souvent le tofu ou vous avez peur de cet aliment? Moi j’adore le tofu, car avec ses différentes formes, il peut s’intégrer dans plusieurs recettes, tant salées que sucrées. J’utilise plus régulièrement le tofu ferme, surtout dans des plats de cari comme celui-ci proposé sur le blogue Cocoon Cooks qui comporte des épinards et des abricots séchés.

Crédit photo: Cocoon cooks

Des nouilles Singapour, je n’en cuisine jamais, mais j’en commande souvent quand j’ai envie d’un take-out servi dans une petite boîte. Mais plus maintenant, depuis que j’ai trouvé cette recette super rapide sur le blogue Cilantro & Citronella. À essayer et en plus vous avez aussi une vidéo de la recette.

Crédit photo: Cilantro & Citronella

Les pizzas sur un pain naan ou un pain pita sont toujours une solution rapide pour un souper de soir de semaine quand on est pressé. La saison de l’automne regorge de légumes et de fruits qui font de savoureuses pizzas. Ricardo en propose une sur un pain naan avec des courgettes, des tomates et de l’aubergine. Parfaite pour ce temps de l’année.

Crédit photo: Site Web de Ricardo

Bonne rentrée 2017!

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *