Trois produits québécois à découvrir

Les preuves ne sont plus à faire, on fait d’excellents produits au Québec et on ne peut qu’en être fier! Depuis mon retour de vacances, il y a trois produits qui ont retenus mon attention et qui méritent d’être découverts.

Simon Turcotte Confiturier

Je suis le compte Instagram de Simon Turcotte Confiturier depuis un moment, car les photos qu’ils partagent sont plus qu’appétissantes. Alors, vous vous imaginez la joie que j’ai vécue lorsque j’ai reçu en cadeau deux de ses produits, soit: fraise et 5 épices chinoises ainsi que framboise et cerises sauvage. Deux confitures aux saveurs automnales. Simon Turcotte crée et élabore de façon artisanale, ses confitures depuis l’an 2000, ce qui fait presque 20 ans!

Quatre kilos à la fois, Simon confectionne des confitures et des gelées avec des fruits du Québec, souvent de culture biologique ou sauvage. Il s’inspire des saisons, de la nature et des parfums qu’elle nous offre. Ses confitures sont délicieuses et parfaite pour tous les moments de la journée!

Crédit photo: Smoke Show

Sauce piquante Smoke Show

Je mange épicé et je suis toujours à la recherche de nouvelles sauces piquantes à essayer. J’en mets dans mon pâté chinois, dans ma poutine, dans certaines recettes de pâtes, etc. J’étais donc très contente de pouvoir tester la nouvelle Smoke Show, une sauce piquante Montréalaise, rien de moins! Celle-ci créée par Dave Rose, le président de la compagnie Montrose Foods Inc., est une sauce piquante faite à base de piments jalapenos, qui est à la fois fumée, épicée et sucrée. Les premières caisses de cette sauce ont été produites dans la cours arrière de Dave et maintenant il est possible de s’en procurer dans plusieurs boutiques, restaurants et épiceries à travers le Canada. #Proud. J’ai adoré son goût fumé qui lui permet de se marier avec plusieurs plats. Pour ceux qui ont peur du piquant, rassurez-vous, le mélange du fumé, du sucré et de l’épicé fait d’elle une sauce que vos papilles seront en mesure de tolérer.

Pour vous inspirer, consulter leur site Web pour y découvrir vidéos et recettes!

Photo prise sur le site: HRImag

Dandy Gin

Si vous me suivez, vous savez que le gin est mon spiritueux favoris. Je ne compte plus les bouteilles chez moi. La dernière qui s’est ajoutée à ma collection est le Dandy Gin du Domaine Lafrance. Celui-ci est issu de la distillation d’eau-de-vie de pommes, raisins et poires sur des aromates sélectionnés. L’objectif est entre autres de mettre en valeur les fruits et les fleurs de pommier du Domaine Lafrance. Ce goût floral, on le dénote lorsque l’on sent le gin avant de prendre notre première gorgée. Le goût des fruits est présent en bouche, ce qui fait qu’il est bon à consommer on the rock. Un bel ajout pour tout amateur de gin.

Dandy Gin: Code SAQ :  13385827 Prix: 39,75$

Et vous, quel est votre coup de cœur du moment?

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *