La fabuleuse cabane à pommes du Domaine Labranche

Je suis toujours ambivalente face aux cabanes à pommes ou à sucre, car je trouve qu’il y a une possibilité que je sois déçue; trop de nourriture, ce qui fait que l’on doit ramener, mais au final, il y a un gaspillage qui se fait, trop de viande et pas assez de légumes, trop gras, trop sucré, etc. Soyez rassuré, la cabane à pommes du Domaine Labranche n’a rien de ça! J’ai été agréablement surprise et même conquise par leur menu qui est absolument délicieux.

Une histoire de famille

Le Domaine Labranche est sans aucun doute l’histoire d’une famille de gens passionnés et investis. La famille Desgroseilliers est maintenant à sa huitième génération qui travaille à la terre de la région de Roussillon, en Montérégie. Au fil des années et des générations, la famille diversifie ses activités agricoles. Dans les années 20, la production de sirop d’érable débute pour combler la dent sucrée de la famille, en plus d’être vendue dans quelques épiceries de Montréal. La construction d’une érablière arrive par la suite afin de créer un lieu de rassemblement pour famille et amis.

Par la suite, naissent en 2009 en plus de l’érablière, une cidrerie et un vignoble en plus de toute la production de fruits et de légumes biologiques issus des terres fertiles de Saint-Isidore. On ne peut le nier, la famille Desgroseilliers nous offre des produits uniques tout en respectant mère nature.

La cabane à pommes

La cabane à pommes propose un menu idéal et abordable (35,00$) qui nous permet de profiter des produits gourmands de notre terroir et des magnifiques couleurs que l’automne nous offre. Celui-ci change au gré des arrivages afin que chacun des plats soit le plus frais possible. Du vendredi au dimanche, et ce jusqu’au 29 octobre, vous pourrez aller profiter de ce menu aux saveurs automnales.

Lorsque je suis allée pour le lancement du menu (merci Domaine Labranche!), je suis tombée en amour avec plusieurs plats, dont le turbot mariné, la salade du maraîcher, le pain de maïs, le potage au chou-fleur, les fèves (OMG!!), les ailes de dinde au BBQ/pommes/canneberges et les beignets aux pommes.

Au fait, en énumérant le tout, je m’aperçois que j’aurais pu pratiquement tout mettre les plats tellement j’ai adoré!

Mention spéciale aux morceaux de pomme gelée que l’on trempe dans la tire de pommes. #Miam

Si vous désirez l’accord mets-vins, il vous suffit de le demander et pour un ajout de 15,00$, vous pourrez découvrir quatre de leurs produits qui se marieront parfaitement avec vos plats.

Leurs produits

Le Domaine Labranche présente une offre plus qu’étoffée de produits intéressants avec un branding épuré. Avant le repas, nous avons eu droit à une dégustation d’une sélection de leurs produits.

Mes coups de cœur sont allés au:

  • Mousseux d’érable: idéal pour l’apéro ou le brunch, celui-ci offre de fines bulles persistantes et ses saveurs équilibrées font de lui un mousseux très rafraîchissant.
  • Vin d’érable: Ce vin fait à partir d’eau d’érable est assez surprenant et il contient 13% alc./vol. Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’est pas sucré, mais il comporte plutôt une belle acidité. Ce vin fait un merveilleux cadeau d’hôtesse.
  • Cidre de feu: sans aucun doute mon produit favori du Domaine Labranche. Fait de mou de pommes          (assemblage de Cortland, McIntosh et Spartan) concentré sur des pannes de bois par un procédé qui concentre les sucres et les arômes par la chaleur. En bouche, ça goûte la pomme caramélisée et le sucre d’orge. Servi chaud, il goûte beaucoup plus épicé. Du pur bonheur!

Avec ce que j’ai dégusté lors de la cabane pommes, je vais sans aucun doute réserver pour le menu cabane à sucre.

Domaine Labranche: site Web/ Facebook/ Twitter

 

 

 

 

*Merci au Domaine Labranche pour la belle invitation.

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *