Un billet plus personnel: Bye bye 2017!

Dans ce billet, je ne parle pas de découvertes gourmandes ni de restaurants, mais plutôt de moi. Une petite rétrospective de mon année 2017 forte en émotions et en surprises!

Eh oui, demain à minuit, 2017 sera chose du passé. Une autre année qui s’est déroulée trop rapidement. Plus je vieillis, plus je me rends compte que mes parents avaient raison sur la rapidité du temps. Ça n’a juste aucun bon sens!!

Je ne sais pas pour vous, mais l’année 2017 a été une grosse année pour moi. Si je fais une vue d’ensemble, il y a 4 moments qui ont été plus marquants que les autres. Bien sûr, il y a eu des soirées mémorables, des rencontres inattendues, des repas de feu (hello Joe Beef!), des dépassements de soi, mes cheveux roses et plein de fous rires avec des gens précieux, mais il faut faire des choix.

J’ai complètement changé le visuel de mon blogue en adoptant quelque chose de plus à mon image, moins rose bonbon, car une fille se tanne il faut croire. L’épuration de celui-ci me permet d’aborder d’autres sujets qui me passionnent dont les produits de beauté, les voyages, etc. Je suis encore plus fière de mon blogue qui fêtera ses 6 ans à la fin du mois de janvier. C’est complètement fou! Je ne pensais pas que je me rendrais jusque là, mais il faut croire qu’on peut aller loin avec les passions qui nous animent. J’espère encore continuer longtemps cette passion qui me comble dans plusieurs aspects de ma vie.

Les voyages sont aussi une belle passion depuis mon premier gros séjour en pack-sac il y a 8 ans.  En janvier 2017, mon amoureux et moi avons décidé de réserver un voyage de 2 semaines en Europe pour le mois de juillet (pas en sac à dos, car mon chum est un peu plus princesse haha!). Malgré mon insécurité à planifier le tout si tôt, car on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, je me suis dit qu’il valait mieux essayer (je devrais clairement me dire la même chose pour mes cours de conduite!). On a failli ne pas pouvoir partir, mais j’ai pu être opérée à temps. #Fiou. Mon chum n’était jamais allé en Europe en plus, donc ça ajoutait une touche de magie au voyage.

On a débuté par Barcelone, cette ville chérie de mon cœur que j’adore; les restaurants, la bouffe, le cava, le vin et les tapas partout! Tout ça sous un soleil chaud. Si vous y allez prochainement, je vous conseille de lire mon article contenant mes adresses préférées juste ici. Après cette orgie de tapas, (la dernière soirée on a fait 8 restaurants) nous sommes allés à Paris rendre visite à mon amie Cynthia. Je crois sincèrement que je ne me tannerais jamais de l’architecture de cette ville, ça m’émeut chaque fois. Je ne comprendrais jamais non plus les gens qui critiquent les Parisiens. Lors de mes 3 visites, je n’ai jamais vécu d’expériences négatives (bon, sauf les attentats de 2015, mais ils n’entrent pas dans cette catégorie). Il est certain que si vous vous concentrez plus sur les endroits touristiques, le taux de chances de rencontrer des Français moins gentils est plus élevé. #Monanalysea5cents.

Notre aventure s’est terminée avec un petit séjour à Amsterdam, une première fois pour mon amoureux et moi. Je pense que le mot chill est un bon qualificatif pour désigner cette ville (les coffee shop doivent aider!). C’est fleuri, c’est beau et les gens sont gentils. Je dois d’ailleurs écrire mon article avec mes adresses favorites, car il y a plusieurs endroits sympathiques à découvrir, malgré le fait que c’est une ville un peu moins gourmande selon moi. Ce voyage reste dans mes plus beaux voyages à vie et je ne pensais pas que voyager en amoureux pouvait être aussi facile et l’fun!

Une semaine après cette aventure, nous étions au Centre Bell pour le spectacle de Coldplay. Ce show est sans aucun doute un de mes moments forts de 2017. Je CAPOTE sur Coldplay depuis plus de 15 ans. Ce groupe est relié à tellement de souvenirs dans ma vie. Chaque fois que j’écoute leurs chansons, j’ai des frissons, alors imaginez en spectacle, je rentre dans une bulle. Celui-ci a été un peu plus spécial, car c’est quelques heures auparavant, autour d’un latté Starbuck, au parc devant la Taverne Square Dominion, que mon chum et moi avons pris la décision d’essayer de concevoir un petit être.

Une décision que je n’aurais jamais pensé prendre il y a 3 ans. Par contre, avec lui je savais que c’était possible. Je n’ai jamais voulu d’enfant pour vouloir un enfant. Il y a des gens qui vivent avec la certitude qu’ils veulent des enfants, moi non, je n’ai jamais ressenti ça. Je me suis toujours dit que je serais totalement heureuse sans enfant, car ce n’était pas viscéral. Mais bon, avec lui je me suis dit pourquoi pas! Je me suis aussi dit que même si nous étions plus ensemble un jour, il serait un père plus que parfait et ce qui était important pour moi. C’est aussi ça faire un enfant, c’est avant tout choisir la bonne personne. J’ai beaucoup trop vu et entendu des histoires tristes. Je ne voulais pas d’enfant parce que c’est ce que la société veut et parce qu’à mon âge c’est ce qu’il faut faire. Ma décision s’est prise en étant avec lui.

Un mois et demi plus tard après cette fameuse décision, j’étais enceinte. Il faut croire que l’on était compatible, que je suis extrêmement chanceuse et j’en suis consciente. Par contre, je ne peux pas dire que ça ne surprend pas. J’ai vécu un petit choc pendant deux jours. Oui je savais que ça pouvait arriver, mais je ne m’attendais pas à aussi vite. La réaction que j’ai dû avoir devant mon test de grossesse aurait probablement fait une pas pire photo. C’est assez fou de penser que l’on a la chance de créer un être humain, ça me dépasse tous les jours.

Quatre mois plus tard, je me suis remise de mon choc et je me considère tellement chanceuse. J’ai une grossesse assez de rêve et j’ai le meilleur partenaire qui soit pour m’accompagner dans cette nouvelle aventure. Oui c’est insécurisant, car qui n’a pas peur de l’inconnu, mais je me dis que je suis bien entourée afin de vivre cette nouvelle étape de ma vie.

En ce sens, j’ai décidé de créer une nouvelle section sur mon blogue intitulée Mini Cerise (je suis une fille de liens haha!) où je partagerai mes coups de cœur, mes découvertes, des recettes et des parcelles de ma nouvelle vie. J’espère que vous embarquerez avec moi!

2017, tu as été une année remplie et je sens que 2018 sera une année de défis et de surprises avec ce petit loup qui grandit dans mon ventre.

Bonne année 2018! Je vous souhaite une année entourée de ceux que vous aimez et n’oubliez pas de penser à vous! Le bonheur et la santé n’ont pas de prix!

 

 

 

À découvrir aussi

6 commentaires

  1. Superbe article qui nous permet de mieux te connaître et pour ma part t’aimer encore plus! Bravo pour tes réalisations Marie, tu surmonte les épreuves de la vie avec brio tu m’impressionne et me touche. Tu seras une maman fantastique j’en suis persuadé. Je remercie la vie de t’avoir mis sur ma route xxx

  2. J’embarque à 3000% Tu es une femme et une amie formidable. Tu seras une maman parfaite pour mini cerise. On a hâte de continuer à te lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *