6 poutines de feu à essayer lors de la Poutine Week!

J’espère que vos bedons sont prêts, car La Poutine Week débute aujourd’hui! Depuis maintenant 6 ans, La Poutine Week est présente dans différentes villes, partout au Canada, du 1er au 7 février. Un événement que les fans de poutine ne ratent jamais. Cette année, plus de 240 restaurants y participent!

C’est l’occasion parfaite pour découvrir de nouveaux restaurants, de goûter à des créations qui sortent de l’ordinaire et de voter pour votre poutine pref!

Pour l’occasion, je vous présente mon top 6 des poutines à essayer à Montréal!

1. La poutine Muir Èireann du Trèfle

Une poutine qui porte le nom de la mer d’Irlande. Voyage garanti avec le colcannon Wexford (purée de légumes), les scotch eggs de caille ainsi que le cheddar à la Guinness. Par contre, cette poutine garde une petite touche du Québec avec sa sauce à base de fond d’agneau et d’estragon

  • Le Trèfle 3971 Rue Ontario E, Montréal, QC H1W 1T1

2. Rock ta poutine de La Brasserie Saint-Denis

Je dois avouer que cette poutine m’intrigue particulièrement avec son flanc de porc et ses huîtres Rockefeller au fromage en grains (What!!). La sauce à la bière blanche, gingembre, soya et coriandre et coulis de crème sûre semble succulente!

  • Brasserie Saint-Denis 4350 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2J 2L1

3. Une balance au marché Camden de Monsieur Restaurant + Bar

Une poutine remplie de couleurs qui nous rappelle l’été! Le mélange des saveurs lui, nous amène au bonheur avec ses frites au sumac, sauce poutine, fromage en grain, sauce tahini, salsa verde, pomme grenade, pois chiches au cumin & fromage haloumi frit. Je salive juste à lire les ingrédients.

  • Monsieur Restaurant + Bar 1102 Rue de Bleury, Montréal, QC H2Z 1N4

4. Poutine Aux Fruits de Mer Ourson Roaster au Le Gras Dur

Une poutine qui plaira aux amateurs de fruits de mer avec son fromage en grain frais Boivin, sa bisque de homard, ses crevettes, homard, sauce arachide, sriracha et oignons frits. Le côté piquant de la sauce et les oignons frits amèneront certainement une touche asiatique.

  • Le Gras Dur 1660 Rue Jarry E, Montréal, QC H2E 1B3

5. El Gordo poutine du El Gordo

Je capote sur les choux-fleurs frits depuis longtemps et c’est clairement ce qui a attiré mon attention dans cette poutine. Un mélange de frites régulières et de pommes de terre douces , des choux-fleurs frits et rôtis au épices tajin, gravy de boeuf effiloché chipotle , fromage en grain frais , oignons frits et ciboulette. Clairement une poutine qui nous réchauffera par ce temps froid.

  • El Gordo 2518 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H3J 2H4

6. La poutine terre et mer du HÀ

Une description simple, mais efficace: boeuf BBQ, crevettes à l’ail, sauce cari, fromage skouik-skouik au curcuma épicé. Une poutine pour ceux qui adorent le surf’n’turf! À essayer!

  •  243 Avenue du Mont-Royal O, Montréal, QC H2T 2T2

Voilà!

Pour connaître tous les restaurants participants et voter pour votre poutine favorite, visitez le site La Poutine Week!

Bonne semaine de dégustation!

 

 

Crédits photos: Courtoisie

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *