À la découverte du Dix30 à la carte!

On le sait, après la période des Fêtes, on a un peu moins de budget pour manger au restaurant et se gâter. Heureusement, une multitude d’événements débutent en janvier afin de nous permettre de manger aux restaurants, et ce, à prix plus abordables. Ceux de Montréal sont très connus (Happening Gourmand et LeChop), mais savez-vous que sur la Rive-Sud il y a aussi un événement qui se nomme le DIX30 À La Carte?

Honnêtement, je l’ai appris quand on m’a approché pour que j’aille essayer un restaurant participant pendant cette période. Habitant sur la Rive-Sud, j’étais contente de savoir qu’une telle initiative existait de l’autre côté du pont.

Le DIX30 À La Carte se termine le 31 janvier, alors il vous reste encore quelques jours pour y aller.

Comment ça fonctionne:

  • Les restaurants participants offrent des tables d’hôte à 20$, 30$ et 40$ pour un trois services.
  • Vous avez le choix entre 14 restaurants participants dont le Niji Sushi Bar, le Crux Comptoir, le Balthazar, le Zyara, le Siam, etc. Cliquez ici pour consulter la liste complète.

J’ai choisi d’aller au restaurant le Siam, car j’avais particulièrement envie de manger de la cuisine thaïlandaise. J’ai aussi appris dans mes recherches que le Restaurant Siam a reçu l’année passée la convoitée certification Thai Select Premium, remise par le Ministère du Commerce de la Thaïlande. Celle-ci protège l’intégrité de la cuisine thaïlandaise, considérée comme un héritage national. #secoucherplusintelligente

Le Siam offre pour l’occasion un menu à 30$ et un menu à 40$ avec des plats différents. Nous avions 3 choix d’entrées, 3 choix de repas principaux et 2 choix de desserts (pour les deux menus). Notre choix s’est arrêté sur le menu à 30$.

Porc Satay

Petite mention pour la carte des vins qui contient plusieurs choix de vins au verre et grosse mention pour les mocktails. Étant enceinte, je peux vous dire que rares sont les endroits qui offrent des options intéressantes. Je mange au restaurant souvent et je peux vous dire que l’offre est assez limitée. Je trouve ça tellement dommage, car il est aussi important d’offrir un choix autant soit peu varié pour les gens qui ne consomment pas d’alcool. Il n’y a pas seulement les femmes enceintes qui ne boivent pas. #findelamontéedelait

Au Siam, une multitude de cocktails offerts peuvent être faits sans alcool. J’avais 3 choix de Mojito,  Piña Colada , Bloody Ceasar version thaï, Daiquiri, etc. Juste le fait d’avoir autant de possibilités m’a rendue heureuse.

Salade aux herbes thaï et poulet

Rad Na aux crevettes avec brocolis chinois, nouilles de riz et oeuf

Tous les plats que nous avons commandés étaient franchement délicieux et bien assaisonnés. Les portions étaient équilibrées et le service plus qu’attentionné. Notre serveur était vraiment sweet. Je peux dire que l’expérience était complète. L’ambiance, le service et la nourriture étaient excellents.

Gâteau au fromage et thé

 

Pourquoi ne pas profiter du DIX 30 À La Carte si vous prévoyez aller dans les environs dans les prochains jours. Il y a des restaurants pour tous les goûts!

DIX30 À La Carte: site Web/ Facebook

 

 

*Merci au Quartier DIX30 pour l’invitation

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *