Cuisiner avec le quinoa, du déjeuner au dessert

Le quinoa est vraiment un aliment que j’adore, car en plus d’avoir ce léger goût de noisette, il est très versatile. Il se sent autant à l’aise dans un déjeuner, que dans un repas ou dans un dessert. Le quinoa est à utiliser sans modération et sous toute ses formes. Si vous êtes en manque d’inspiration, cet article pourra certainement vous aider.

Le quinoa au déjeuner

Crédit photo: Simply quinoa

De plus en plus tendance, les déjeuners overnight envahissent les réseaux sociaux. Parfait pour sauver du temps le matin et simple à préparer. Chocolat noir et framboises sont deux ingrédients qui se marient plus que parfaitement ensemble. Un déjeuner à la fois gourmand et nutritif.

Crédit photo: Cookin Canuck

Pour les fans d’avocats comme moi, ce bol déjeuner est une idée plus que parfaite pour satisfaire votre envie d’avocat au déjeuner, en plus de faire changement de la fameuse toast (que l’on aime là!). Du quinoa, des tomates, un oeuf, un avocat, du feta et le tour est joué!

Le quinoa en collation

Crédit photo: Grenny Sherry

Ces barres avec quinoa soufflé, beurre d’arachides et chocolat noir seront parfaites pour vos petites fringales d’après-midi. Une collation qui rendra heureux les gens qui mélangent le sucré et le salé.

Crédit photo: Green Kitchen Stories

J’adore ce blogue ainsi que les livres de recettes de ce couple. J’ai essayé plusieurs de recettes avec succès, alors il me tarde de cuisiner celle-ci. Les barres contiennent du gingembre frais, ce qui ajoute une touche différente aux barres classiques.

Le quinoa en repas

Crédit photo: My food story

Je cuisine régulièrement des croquettes maison avec une salade en accompagnement et une mayonnaise épicée. Je trouve que la betterave ajoute une belle couleur à ces croquettes de quinoa et fromage de chèvre. Des saveurs qui vont de pairs.

Crédit photo: GoGoQuinoa

Du quinoa en mac and cheese, sérieusement, je n’avais jamais pensé à ça! #shameonme. Je trouve l’idée géniale et ça semble délicieux. Celle-ci contient des noix de cajou, du chou-fleur, du romarin et plein de fromages.Du comfort food à son meilleur!

Le quinoa au dessert

Crédit photo: Wendy Polisi

Un dessert avec du coconut me rappelle toujours l’été et la mer. Ça me permet de me sauver pendant un court instant de l’hiver. Cette recette de tartelette à la crème de coconut semble parfaite pour ça, même que je lui ajouterais un peu de zeste de lime.

Crédit photo: A Beautiful Mess

Changer le classique Rice Krispies par du quinoa soufflé, une idée aussi bonne que celle du mac and cheese avec quinoa. Il fallait simplement y penser! Ajoutez des petits bonbons multicolores pour plus de fantaisie!

Partagez-moi votre recette préférée avec du quinoa!

À découvrir aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *