Mes 5 premiers achats lorsque j’ai appris que j’étais enceinte

Voici le premier article de ma plus récente section Mini Cerise qui parlera de ce nouveau quotidien que j’essaie d’apprivoiser peu à peu. Pour me lancer, j’avais envie de vous partager les 5 premiers achats que je me suis procurée dans les premiers mois de ma grossesse.

Au début de ma grossesse, mis à part le fait que je me sentais constamment dans un état végétatif, j’avais souvent des douleurs au bas du ventre. J’avais l’impression que l’utérus allait me déchirer. Avant de passer mon test de grossesse, je pensais sérieusement qu’il se passait quelque chose de grave dans mon corps ( je suis un peu une hypocondriaque assumée). Mon sac magique vieux d’au moins 10 ans avait rendu l’âme, donc je suis allée me procurer un autre sac magique d’urgence, mais en version classique. Celui que je possédais était sous forme liquide à l’intérieur et je trouvais que c’était moins malléable. Le sac magique m’a accompagné dans bien des soirées ou des nuits où j’avais l’impression que le bas de mon ventre allait subir le même sort que dans le film Alien. Un 25,00$ bien investi!                                                                    Image pour illustrer le bonheur du sac magique sur moi !!

L’état de fille constamment fatiguée m’a amené rapidement à me procurer des leggings de maternité. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je voue un amour sans borne pour le mou. Fatiguée comme j’étais, je ne pensais qu’à mettre des vêtements confortables (robe lousse en coton, gros coton ouaté long, etc.) avec des leggings. Mes jeans et autres pantalons ont été un peu délaissés au début. J’ai commandé des leggings de maternité assez rapidement en me disant qu’au final ce n’était pas perdu.

Il est possible d’en trouver des paires à des prix très abordables chez Old Navy (photo) et chez H&M. Leurs vêtements de maternité sont généralement vendus à de très bon prix et il y a de beaux morceaux. À ce propos, c’est encore un mystère pour moi les motifs fleuris sur le linge de maternité. Il y en a beaucoup trop. Il y a aussi plusieurs morceaux douteux, comme si enceinte la femme perdait son goût pour le beau. Heureusement, il y a une multitude de possibilités de look à créer avec des vêtements « normaux ».

Après avoir passé l’envie de seulement porter du mou, j’ai commencé à m’informer sur les bandeaux pour les pantalons. Ceux-ci permettent de porter jeans et pantalons de manière détachée, car le bandeau recouvre le tout. Je ne sais si cela sera possible à 8 mois de grossesse (je ne pense pas!), mais pour le moment, ça me permet de porter tous mes jeans sans aucun problème. J’adore le linge, surtout les jeans, alors c’est vraiment un moyen économique de porter plusieurs morceaux de vêtements sans dépenser une fortune. Vous pouvez le trouver en différentes couleurs et les prix varient environ entre 20,00$ et 40,00$.

                                                                                           Crédit photo: Bellaband

Mes deux derniers achats ont été faits dernièrement. Je voulais absolument le livre Tout petit toi : le livre de ton enfance conçu par Odile Archambault, Marianne Prairie et Geneviève Godbout. Je ne voulais pas un livre  « quétaine », genré et incluant une enveloppe pour mettre les cheveux, vous voyez le genre. Je respecte les goûts de chacun, mais cela ne me représente pas. Ce journal de bord aux allures vintages et ludiques était parfait pour moi. J’ai commencé à le remplir tranquillement et j’ai beaucoup eu de plaisir à dessiner les visages de mon amoureux et moi lorsque nous avons appris la nouvelle.

Je n’avais jamais entendu parler de coussin de corps avant d’être enceinte, mais j’ai vite compris que cela allait devenir un indispensable. J’ai acheté celui de la compagnie Coussins etc. (une compagnie québécoise qui a également passée à l’émission Dans l’œil du dragon) que l’on m’avait fortement conseillé (Allô Cynthia!!). Celui-ci est utile pour favoriser un meilleur sommeil pendant la grossesse, car les positions deviennent limitées, pour l’allaitement (si allaitement il y a), pour l’accouchement et aussi pour le bébé.  La compagnie offre un magnifique choix de housses à tissus pour tous les goûts. Le coussin est rembourré de microbilles de polystyrène expansées eps (de minuscules billes imperméables composées de 98 % d’air et 2 % de plastique) ce qui fait qu’il est très léger et entièrement lavable. Un bel investissement selon moi. Les coussins de corps sont vendus 109,99$.

                                                                                  Crédit photo: Coussins etc.

Et vous, quels ont été vos premiers achats lors de cette nouvelle aventure?

À découvrir aussi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *