Quand déjeuner devient essentiel

Depuis que je suis enceinte, le mot déjeuner n’a jamais pris une si grande importance. Avant, il était facilement possible pour moi de prendre seulement un café et de patienter jusqu’au dîner avant de me mettre quelque chose sous la dent. C’est maintenant pour moi chose du passé. Si je ne mange pas dans les deux heures suivant mon levé, je deviens presque agressive. Une nouvelle réalité à laquelle je dois désormais m’habituer.

Heureusement, j’ai trouvé des solutions gourmandes et santés qui me permettent de prendre plaisir à déjeuner. Je me fais régulièrement des bols smoothie, des smoothies à emporter au travail ou des bols de yogourt avec des granolas et des fruits frais. Je sais que c’est chose commune pour plusieurs personnes, mais pour moi qui ne déjeunais pas régulièrement, c’est un grand avancement.

Lorsque j’ai commencé à me concocter des yogourts avec des granolas, j’ai adopté rapidement la compagnie La Fourmi Bionique qui offre une belle gamme diversifiée de granolas et de céréales pour tous les goûts. Dernièrement, la compagnie a mis sur le marché une sélection de granolas sans grains NUTBROWN avec trois versions sans gluten des saveurs inspirées de leur gamme conventionnelle : Le Nature (au miel), le Vitalité (canneberges, pommes, amandes) et l’Aphrodisiaque (chocolat noir 71% cacao, raisins de Corinthe et amandes). Ces assemblages de noix et de graines ne contiennent aucune céréale, mais leur texture est très semblable à celle du granola et ils se consomment de la même façon, soit avec du lait ou du yaourt.  Le granola NUTBROWN est une source de fibres sans gluten et sans céréales, paléo, sans OGM, sans lait et sans les sucres raffinés.

Crédit photo: La Fourmi Bionique

Une nouvelle saveur a aussi été mise en vente et elle reste mon coup de cœur dans leur choix de produits à ce jour, soit le ZEN sucré et salé. Pour la fan de sucré/salé comme moi, ce mélange est tout indiqué. Le ZEN sucré & salé est la neuvième saveur de la gamme de Gourmet Granola et elle est un mélange d’inspiration japonaise qui se veut un équilibre parfait de saveurs avec ses tranches de noix de coco grillées et salées à la main, ses graines de citrouille, ses graines de sésame noires et sa pincée de thé Matcha. Avec du yogourt nature ou un smoothie et des fruits, c’est tout simplement le bonheur! Pour ceux qui aiment le caramel salé, le mélange Euphorique avec chocolat au lait, racine de guimauve et caramel salé est tout simplement décadent.

Le yogourt a toujours fait partie de mon alimentation depuis de nombreuses années, surtout pour mes lunchs, mais avec ma nouvelle réalité, je l’intègre à ma routine matinale afin de m’offrir une source de protéines intéressantes dans mon smoothie ou avec mes fruits et mes granolas. J’utilise souvent le yogourt nature afin de m’éviter de consommer trop de sucre le matin et parce que je mange un yogourt aux fruits l’après-midi.

Je dois avouer que depuis l’arrivée des nouveaux yogourts grecs de la maison québécoise Riviera avec 40% moins de sucre, j’alterne avec le yogourt nature. D’ailleurs, l’entreprise relève un énorme défi en commercialisant le premier yogourt grec 40 % moins sucré que la moyenne des yogourts grecs 0 % M.G. réguliers les plus populaires. Riviera souhaite initier le mouvement de réduction volontaire du sucre ajouté dans l’industrie alimentaire.

Pour la création de ce nouveau produit, Maison Riviera a sélectionné des fruits mûrs qui ont longuement macéré sous l’œil aguerri de maîtres confiseurs italiens dans le but d’en faire ressortir tout le sucre naturel. C’est grâce à cette
solution que l’entreprise a pu se tenir loin de la stévia et des autres édulcorants artificiels.

La gamme possède une courte liste d’ingrédients sans agent sucrant artificiel, additif alimentaire ou édulcorant. Le format de 125 grammes contient que 8 grammes de sucre et est sans lactose.

Vous trouverez sept saveurs dont:

  • Framboise
  • Mangue
  • Banane
  • Fruits du verger
  • Caramel
  • Vanille
  • Nature

Je capote littéralement sur la saveur de mangue qui s’harmonise bien avec mes fruits préférés. On espère que cette belle initiative inspirera d’autres compagnies à faire de même.

Si vous aimez les smoothies, restez à l’affût, un article contenant des inspirations smoothies arrive!

 

 

À découvrir aussi

1 commentaire

  1. Je ne sais pas comment les gens font pour ne pas dejeuner! Je me leve tous les jours prete a tout devorer! Felicitations pour les belles decouvertes! Bebe Alexis t’en est surement reconsissant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *