Nouvelles gourmandes du mois de mars

On n’a peut-être pas encore terminé avec mère Nature, mais on a changé de saison pour vrai. Nous sommes sur la bonne voie, vers l’ouverture des terrasses, du gazon vert et du vin rosé. Le mois de mars avec son lot de changements drastiques de température a aussi amené des découvertes gourmandes que vous devez essayer!

1. L’événement L’Érable illumine la ville

Au début du mois de mars, lors de Montréal en Lumière, j’ai eu l’occasion de participer à un dîner gourmand à la Maison du Festival afin de rendre hommage au savoir-faire des artisans qui partagent cette passion commune pour l’érable (que je partage aussi également!). La Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) crée depuis plusieurs années cet événement haut en saveurs et en couleurs. Cette année, le repas mettait en valeur les quatre nouvelles classes de sirop d’érable.

En effet, L’érable illumine la ville a été l’occasion d’expliquer les qualités exceptionnelles de l’érable et la nouvelle classification du sirop d’érable que peu de consommateurs connaissent. Saviez-vous que lors de l’évaluation du produit, la classe de couleur est déterminée notamment par la transmission de la lumière au travers du sirop d’érable? Au cours de la saison des sucres, la couleur et la saveur du sirop d’érable varient de façon naturelle, ce qui permet d’offrir quatre classes distinctes : le Doré au goût délicat, l’Ambré au goût riche, le Foncé au goût robuste et le Très foncé au goût prononcé.

  • Si vous désirez découvrir une multitude de recettes concoctées à base d’érable, consultez le site: http://jaimelerable.ca/

Crédit photo: Arctic Gardens

2. La nouvelle trempette aux épinards et artichauts d’Arctic Gardens

J’ai souvent un sac de légumes congelés d’Arctic Gardens dans mon congélateur pour mes soupers pressés où je n’ai pas le temps d’apprêter mes légumes. Avoir une trempette à porter de main pour la collation ou pour l’apéro est maintenant possible avec la nouvelle trempette d’épinards et artichauts d’ Arctic Gardens. Ce qui est encore plus génial de celle-ci, c’est qu’elle est divisée en petites portions individuelles, donc idéale pour votre collation d’après-midi. En effet, la compagnie a décidé de présenter le produit sous forme de pépites de 20 grammes. Cela permet de diminuer le gaspillage #onaime. À servir chaude ou froide, accompagnée de légumes, craquelins, fromages ou sur un morceau de poisson #miam.

3. Les collations chocolatées de PRANA

J’ai toujours aimé le sucré plus que le salé et depuis que je suis enceinte, c’est pire que jamais! Je mangerais du chocolat tout le temps. Vous comprenez alors le bonheur que j’ai ressenti quand j’ai reçu les trois nouvelles collections chocolatées biologiques de PRANA. Des écorces de chocolat 62% cacao sous forme de trois délicieuses saveurs:

  • Maca Power: flocons de maïs de grains anciens, amandes et maca
  • Chia Balance: noix de coco caramélisée et chia ProactivChia
  • Matcha Magic: sésame rôti, riz croustillant et matcha.

Leurs choix de superaliments intégrés à du chocolat équitable en font une collation savoureuse qui vous redonnera un boost d’énergie! Essayez-les concassées dans votre yogourt ou sur un dessert. Bonheur garanti!

Les écorces de chocolat équitable sont en vente au prix de 4,99$

Photo: Eater San Diego

4. Halo Top

Depuis le début du mois de mars, la populaire crème glacée Halo Top a fait son entrée chez nous au Canada. La société laitière basée à Los Angeles a remporté le titre de crème glacée la plus vendue en Amérique, en 2017. Chaque portion de Halo Top (environ quatre portions par pot) ne contient que 80 à 100 calories, et seulement 6 à 8 g de sucre. On retrouve ici les 12 saveurs les plus populaires, dont:

  • Gâteau d’anniversaire
  • Caramel et sel de mer
  • Barre chocolatée aux arachides
  • Biscuit à l’avoine
  • Crêpes et gaufres
  • Menthe et brisures de chocolat
  • Etc.

Fans de crème glacée, sortez vos cuillères et rendez-vous chez les bannières Loblaws participantes!

Bonnes découvertes!

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *