Le 1er salon de l’apprentissage à Montréal

L’éducation est un sujet qui me tient particulièrement à cœur depuis très longtemps. Dans mon emploi de tous les jours, je suis conseillère en persévérance scolaire et j’ai été amenée à travailler auprès de jeunes qui avaient divers troubles d’apprentissage. L’annonce de ce premier salon tombe en plein dans mes cordes.

Avec ce blogue, je parle surtout de bouffe, mais avec ma nouvelle réalité qui approche à BEAUCOUP trop grands pas (le fait d’être maman), je désire élargir les horizons de Cerises & Gourmandises.

Parents, enseignants, intervenants et conseillers sont constamment à la recherche d’outils utiles et stimulants qui pourront accompagner et aider adéquatement les enfants qui font partie de leur quotidien. L’objectif est que chaque jeune puisse atteindre son plein  potentiel.

Un salon prometteur

La mission du Salon de l’apprentissage est de faire découvrir les ressources éducatives disponibles, et par le fait même, faciliter le contact entre les entreprises et les clients concernés par le domaine de l’éducation. Les entreprises pourront présenter leur matériel ou leur service de manière personnalisée à toute personne ayant le désir de découvrir ce qui se fait de mieux en matière d’éducation. Un bon moyen de découvrir plusieurs entreprises et outils sous le même toit.

La porte-parole pour ce premier salon est Mariloup Wolfe. Mère de deux jeunes garçons, elle a constaté au cours des années que notre manière d’enseigner ou d’élever nos jeunes influence leur goût d’apprendre. C’est pourquoi elle se sent interpellée par ce salon qui réunit une multitude d’outils, de spécialistes et de ressources pouvant aider et accompagner nos jeunes.

En plus des nombreux kiosques, plusieurs conférences seront également offertes, lors de ces deux jours

Un événement gratuit à ne pas manquer!

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *