À boire sous le soleil!

Le beau temps est officiellement arrivé! C’est sans aucun doute à cette période que l’on se met à rêver de vins rosés, de bières rafraîchissantes, de cocktails, de bulles, etc. L’apparition des rayons de soleil est certainement une belle raison pour contacter ses amis et prendre l’apéro. Voici quatre suggestions que vous pouvez inclure dans vos choix!

1. L’Éphémère Fraise & Rhubarbe

La collection Éphémère d’Unibroue s’agrandit ce printemps avec la nouvelle saveur au menu Fraise et Rhubarbe. Celle-ci est une bière de blé aux fruits de style belge, comportant de délicates notes de fraises ainsi que des effluves herbacés de rhubarbe. Un mélange de saveurs gagnant qui nous rappelle les fameuses tartes ou la confiture que l’on aime tant. Le côté sucré de la fraise s’harmonise vraiment bien avec l’acidité de la rhubarbe. À déguster en accompagnement d’un petit dessert d’après-midi. Il semblerait qu’elle s’accorde parfaitement avec un renversé aux ananas! Ça tombe bien, une recette y sera bientôt sur le blogue.

2. Vin rosé Vivre dans la nuit

Juste en lisant le nom du vin, la fameuse chanson de Nuance nous revient en tête et il est impossible de ne pas la fredonner (Vivre dans la nuit, c’est de même que j’veux faire çaaaaa!). Ce vin rosé d’origine italienne est disponible depuis peu en épicerie ou au dépanneur. Vous allez rejoindre des amis au parc et la SAQ nécessite un détour, sachez que cette alternative est à votre portée.

Ce vin est un assemblage de Sangiovese et d’un cépage indigène méconnu, mais pourtant millénaire, le Negroamaro. Selon les dires, Le Negroamaro est considéré comme l’un des meilleurs cépages italiens pour les vins rosés, particulièrement lorsqu’il est assemblé à un autre cépage comme le Sangiovese. Aux arômes de fruits rouges (framboise, cerise, fraise et groseille), il accompagnera parfaitement vos brochettes froides.

  • Vin rosé Vivre dans la nuit: 12,39$ + taxes

3. Poudres brillantes 100% comestibles Spirdust 

Vous désirez ajouter une petite touche de magie à vos cocktails? Vous aimez les licornes, les arcs-en-ciel et les sirènes? Ces poudres brillantes sont pour vous. Conçues au Québec par Roxy & Rich, une entreprise déjà reconnue pour ses colorants alimentaires. Ces poudres brillantes sont parfaites pour ajouter une touche de fantaisie à vos boissons alcoolisées préférées (bières, cocktails, spiritueux) ou à vos mocktails. Elles sont disponibles en 7 teintes perlées et 10 colorées et elles sont 100 % comestibles. De plus, ces poudres rencontrent les normes alimentaires canadiennes de Santé Canada, celles de la FDA (Food and Drug Administration aux États-Unis) et de la Commission européenne. Avec ces poudres, vos cocktails seront dignes d’un univers magique!

Photo: Vinissimus

4. Loxarel Vintage Brut Nature

Des bulles que j’ai découvertes lors d’un brunch pendant le temps des fêtes. J’en suis tombée amoureuse dès la première gorgée. Je me suis promis de m’en procurer cet été, après mon accouchement, pour les belles journées ensoleillées à traîner au bord de la piscine.  La maison Loxarel propose un vin bio, élevé de 28 à 30 mois en cave, sans souffre ajouté, ni dosage. Un assemblage de trois cépages dont le Xarel-lo, le Chardonnay et le Macabeo. La bulle est vive, fruitée et subtilement toastée. Un vin mousseux espagnol qui vaut le détour. Malheureusement, il n’est pas toujours disponible, alors si vous le voyez à la SAQ, faites des réserves!

  • Loxarel Vintage Brut Nature: 18,95$ code SAQ: 13430675

Cheers!

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *