Découvertes et événements du mois de mai

Soleil, soleil! Nous sommes si contents de te voir avec la chaleur! Le mois de mai a eu son lot de moments ensoleillés, ce qui nous a permis d’oublier un peu l’hiver de bouette que nous avons eu! La fin du mois de mai signifie aussi pour moi, mon dernier mois seule avec mon chum, car dans moins de trois semaines, nous serons trois. Une nouvelle étape à apprivoiser!

J’ai profité de quelques événements ce mois-ci avant le grand chamboulement. Bonne découverte!

Crédit photo: Tania Stratti Photographie

1. Ouverture du Siam au Centre-Ville

Le restaurant Siam (celui au Dix 30) figure parmi mes restaurants asiatiques préférés sur la Rive-sud. J’adore le service, le choix de cocktails/mocktails ainsi que les plats. L’ouverture d’une nouvelle succursale au centre-ville, dans l’Hôtel Le Crystal, est un bel ajout pour la clientèle montréalaise. En plus, le restaurant est situé tout près du Centre Bell. Au menu pour cette soirée, nous avons eu la chance d’être transportés en Thaïlande avec des cocktails créés par Lawrence Picard, des bouchées délicieuses et une dégustation de plusieurs plats figurant sur le menu. Malgré le fait que je connaissais bien le restaurant et certains plats, j’ai fait la découverte de nouveaux coups de cœur, dont le Khao tang na tang qui est une entrée de porc, pâte de crevettes et sauce à la crème de noix de coco servie avec des craquelins de riz; le riz frit que nous mélangeons nous-même et le Cari Panang au boeuf (quand je repense à la sauce, je salive littéralement!). Le poulet croustillant du chef Panithit est selon moi un incontournable quand on va manger au Siam. Le poulet est frit et pané avec des piments séchés et de l’ail, ce qui lui amène une texture semblable au général tao, mais avec un goût différent. Un must, croyez-moi! Si vous aimez la cuisine thaï, allez y faire un tour!

Crédit photo: Instagram Ferreira

2. La tournée des terrasses du Groupe Ferreira

Depuis l’année dernière, le Groupe Ferreira organise une tournée de ses terrasses, lorsque le beau temps se pointe le bout du nez. Un genre de 17 h 30 à 20 h où nous nous baladons d’une terrasse à l’autre afin de découvrir les spécialités de chacun des restaurants, soit le Ferreira Café, le Café Vasco da Gama et le Campo. Situées à moins de deux minutes de marche l’une de l’autre, ces trois terrasses cumulent 175 places au centre-ville de Montréal. Elles sont parfaites pour toutes les occasions (dîner, apéro, café, souper, poutine, etc.) selon vos besoins et vos envies.

3. Du nouveau pour l’été au Starbuck

Depuis le 1er mai, Starbuck a ajouté à sa liste cinq nouveaux sandwichs aux saveurs internationales. Différentes options sont désormais offertes afin de vous permettre de casser la croûte au Starbuck: les sandwichs chimichurri, cubano, banh-mi, poulet brie et pomme ainsi que Caprese. À noter que chaque sandwich est préparé avec des ingrédients naturels.

Il est aussi possible, par la même occasion, d’essayer la mousse froide sur vos boissons glacées. Celle-ci est moussée à froid, plutôt qu’à chaud, en mélangeant du lait écrémé jusqu’à ce qu’il soit lisse, ce qui vient créer des couches de texture onctueuse et savoureuse, sans crème. Afin d’essayer le tout, deux nouvelles boissons ont vu le jour, soit le café infusé à froid cascara avec mousse froide et le cappuccino glacé Starbucks Blonde avec mousse froide. De belles nouveautés pour les amateurs de Starbuck!

4. Le chaï au chocolat au lait 45% de Cacao 70

Ce n’est pas un secret pour personne, j’adore le chocolat et le chaï par le fait même. Je boirais des chaï lattés tous les jours de ma vie et depuis que je suis enceinte, je consomme un peu trop de chocolat. Dernièrement, j’ai reçu quelques produits de l’entreprise québécoise Cacao 70, dont leur tablette de chocolat au chaï. Je dois avouer que je suis souvent difficile avec les chocolats aux différentes saveurs, puisque je trouve généralement que celle-ci n’est pas assez présente. Imaginez le bonheur que j’ai vécu, lorsque j’ai savouré mon premier morceau de cette tablette. La saveur du chaï était bien présente et le tout était parfaitement balancé. Cette barre s’est, sans aucun doute, hissée au rang de mes favorites! L’entreprise a aussi lancé une édition spéciale de barre de chocolat au Matcha. Celles-ci sont disponibles en quantités limitées dans toutes les succursales Cacao 70 au coût de 15.00$. Un cadeau qui plaira aux fins amateurs.

5. Le miel Naturoney

Les Ruchers Promiel qui détiennent les miels Naturoney, une entreprise canadienne qui existe depuis plus de 25 ans est devenue au cours de ses années, un chef de file dans le conditionnement du miel au Canada. En passant par le Musée de l’Abeille et des ruchers et une expansion en 2014 qui amena la fermeture du musée, l’entreprise comprend maintenant plus de 1000 clients incluant détaillants, hôtels, restaurants et entreprises de transformation au Canada, en Chine, à Hong Kong et au Japon.  Une aventure qui a commencé en 1990 par l’association de trois apiculteurs canadiens et leurs 4500 ruches.

Étant une grande consommatrice de miel (il m’arrive souvent d’en consommer à la cuillère, ça vous donne une idée!), j’étais ravie de recevoir plusieurs de leurs produits. Outre le miel dans sa forme classique, optez pour le miel de bleuet aux fleurs de bleuet du Lac-Saint-Jean qui plaira aux amateurs de sucré/salé ou le miel de citron. Les ruches qui produisent ce miel ont été déposées au cœur d’une plantation de citronniers au Brésil. Dans un yogourt avec des fruits, c’est un pur délice! Pour mettre sur mes rôties (avec un peu de beurre salé), j’ai eu un pot de miel crémeux du Canada. Sa texture fondante sur des rôties ajoutera du bonheur à vos matins! À essayer!

Profitez bien des belles journées ensoleillées!

 

 

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *