Le Blossom – beaucoup plus qu’un magnifique cerisier en fleurs

Pour mon premier article sur Cerises et Gourmandises, j’ai eu envie de vous parler de ma récente expérience au bar à saké, Le Blossom. Le restaurant est situé dans le cœur du Village, au coin de Maisonneuve et Amherst.  Je vous conseille d’avoir l’adresse en main (1101 boulevard de Maisonneuve Est) puisque le nom de l’établissement n’est pas indiqué à l’extérieur.

 Le décor

Nul doute, vous êtes au bon endroit, si dès votre arrivée, vous vous retrouvez face à un magnifique cerisier en fleurs (celui dont tout le monde parle) et à un immense bar à saké qui trône au cœur du restaurant.  Avec son design spectaculaire réalisé par Guillaume Ménard de l’Atelier Mainor (Red Tiger, Kamehamema) et la vision des propriétaires Dan Pham (Red Tiger, Kamehamema) ainsi que les jumeaux vietnamiens Viet et Nam Truong (chefs aussi de l’établissement), le Blossom se hissera désormais, selon moi, dans le top 10 des plus beaux restaurants que vous aurez visité à Montréal. Mais, sachez que ce restaurant a beaucoup plus à vous offrir que son célèbre décor. 

Salade Blossom

Déguster

Dès mon arrivée, j’ai pris place au bar, car le restaurant ne prend pas de réservation. Quelle belle surprise lorsque j’ai appris qu’assis au bar (celui-ci comprend 21 places), vous avez l’option de manger les fameux handrolls.  Les handrolls sont LA raison pour laquelle vous devriez venir manger au Blossom selon les propriétaires-chefs. Ceux-ci ne sont pas disponibles dans la salle à manger afin d’en apprécier l’expérience complète. Bang ! J’avais visé dans le mile sans le savoir. J’ai pris le menu type dégustation plateau temaki 6 rouleaux afin de goûter six différents handrolls. Pour votre information, le handroll ressemble à un maki avant que celui-ci soit tranché et il doit être consommé immédiatement. Préparez-vous, car celui aux pétoncles est à tomber en bas de votre tabouret, je vous le dis !  

Le service

J’ai eu la chance d’être servi par Miguel, un serveur/barman passionné qui m’a fait vivre un agréable moment. Il m’a fait déguster son saké préféré, en plus de me concocter deux excellents cocktails, qui je l’avoue, m’ont complètement conquises. En plus, il a pris le temps de me fournir plein d’informations intéressantes sur l’endroit. Beau travail Miguel !

Le fameux Miguel en action!

Ghost in the Shell: Shōchū/ Calpis / Jus de citron / Amers de pêche

On y retourne !

Le Blossom est difficile à battre côté rapport qualité-prix, car il nous propose également des plats abordables sous forme de petits « tapas » japonais. On en trouve pour tous les goûts;  des classiques jusqu’à certains un peu plus funky

Ouvert depuis décembre 2017, Le Blossom doit être sur votre liste de restaurant à découvrir en 2018 pour:

  • l’expérience inoubliable;
  • le service impeccable;
  • la cuisine raffinée et ultra fraîche;
  • l’ambiance festive et le décor exceptionnel.

Avec ces différents points, il est difficile d’y résister !

De plus, Miguel me disait que les jeudis et vendredis, des dégustations de Saké sont organisées parfaites pour vous initier. Sachez qu’ils ont l’une des plus grandes sélections de sakés à Montréal ! De plus, le menu des cocktails va bientôt changer afin de s’adapter aux préférences des clients et le dimanche, les sakés sont à moitié prix. Voici d’excellentes raisons de visiter cet endroit, en plus de son délicieux menu ! 

Bonne dégustation de handrolls et de sakés ! 

Caroline

À découvrir aussi

1 commentaire

  1. T’es super comme toujours tu donnes vraiment le goût aux gens de découvrir ce Resto. Lâche pas t’es très bonne.Merci de nous faire découvrir des endroits magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *