5 bonnes raisons de visiter le Festival Juste pour rire cette année !

Youpi ! Enfin les vacances, et j’ai une super idée d’activité pour vous ! Si vous ne saviez pas encore, le Festival Juste pour rire va de bon train en ce moment. En vigueur depuis le 18 juillet dernier, et ce jusqu’au 29 juillet prochain, il est selon moi la solution parfaite pour toute la famille quand on a envie de faire un petit saut à Montréal. On ne se le cachera pas, mais cette année l’humour n’a jamais été aussi présente dans la métropole. Avec le Zoofest, le Montréal Comédie Fest et le Festival Juste pour rire, difficile de ne pas avoir envie nous aussi de rire à gorge déployée dans les différents événements proposés.

Voici 5 raisons qui vous feront penser que le Festival Juste pour rire devrait s’ajouter à votre « to do » list de vacances si vous n’avez pas encore eu la chance d’y faire un tour :

1. Participer à Bouffons Montréal et découvrir de nouveaux cocktails, vins, bières et cuisine de rue funky, tous réunis au même endroit pour le plaisir de chacun.

« Bouffons Montréal », pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept, n’est rien de moins que le plus grand village gourmand à ciel ouvert en Amérique du Nord ! Ouvert 7/7 de 12h00 à 23h00, jusqu’au 29 juillet il est impossible de ne pas y trouver son compte, et ce pour les petits et les plus grands ! Le site est gratuit et il est situé au coin de la rue Bleury & St-Catherine. Vous pouvez donc y passer simplement faire un tour et découvrir les nombreux camions de rues et bars à cocktails. Idéal pour commencer votre journée ou pour la finir en beauté ! 

2. Les nombreux spectacles gratuits extérieurs.

C’est avec une super programmation encore une fois que le festival nous accueille cette année. Lors de mon passage, Alexandre Barette offrait un spectacle de 1h30 gratuitement sur la scène principale.  Si vous désirez plus d’informations sur la programmation, rendez-vous sur l’application du Festival Juste pour Rire. Une nouveauté cette année qui est vraiment un must pour profiter de chaque endroit !

3. La zone famille sur le boulevard de Maisonneuve, l’endroit parfait pour lâcher lousse les enfants qui débordent d’énergie en vacances.

Lors de ma visite, il y avait une artiste clown qui chantait et dansait avec les plus petits. J’ai aussi vu une glissade géante (que j’avais trop envie de faire haha!), un salon de coiffure et de tatouages pour enfants. Le labyrinthe est aussi de retour. Plusieurs heures de plaisir sont au rendez-vous !

4. Le mondial des jeux Loto-Québec, sur l’esplanade de la Place des Arts.

On parle ici de l’endroit parfait pour les fans de jeux vidéo, d’arcades et de tournois de jeux de société ! L’endroit rêvé pour l’ado qui peut avoir tendance à quitter difficilement sa fameuse PS4. C’est aussi le lieu qui fera vivre un peu de nostalgie aux parents. On peut facilement y passer une heure ou deux à essayer une panoplie de jeux.

5. La nouvelle application Juste pour rire.

Pour ne rien manquer et surtout pour être au courant de l’ensemble de ce qui passe à toutes heures de la journée, l’application est un indispensable. Comme je le mentionnais au point 2, il vous faut absolument télécharger l’application qui deviendra vite votre meilleur allié sur ce site immense où l’on peut facilement avoir l’impression de ne pas avoir tout vu !

Bonnes vacances à tous, et ce malgré la grisaille !

Caroline

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *