Propositions rafraîchissantes pour survivre aux journées chaudes

Le temps passe vite et on dirait que cette affirmation m’a encore plus sautée au visage depuis la venue d’Alexis. J’ai enfin quelques minutes à moi pour vous écrire mes suggestions alcoolisées qui vous aideront à survivre pendant les journées chaudes. La plus grosse période des vacances a débuté hier ( bonjour les vacances de la construction ! ) et le beau temps perdure. On est vraiment chanceux cet été ( le gazon un peu moins ha ha ! ). Afin de profiter du soleil et de la chaleur, voici quelques propositions qui plairont à tous. 

La nouvelle IPA à la pêche de Unibroue; Autre Chose

La nouvelle IPA à la pêche d’Unibroue est la première d’une nouvelle gamme de bières qui proposera plusieurs styles variés. Autre Chose est une IPA à la pêche houblonnée à froid et non refermentée. En la versant, vous remarquerez que celle-ci est légèrement voilée, car elle n’est pas filtrée afin de préserver ses flaveurs. De plus, la Autre Chose est
houblonnée à froid ce qui, un peu comme le café infusé à froid, lui confère des arômes qui sont habituellement
perdus dans le processus, à cause de la chaleur pendant l’ébullition. Le résultat donne une IPA fruitée et rafraîchissante, qui se prête aux belles journées d’été. Celle-ci conviendra parfaitement à ceux et celles qui débutent leur incursion dans le monde des IPA.

Milton Star, des prêts à boire de la Cidrerie Milton

Le cidre gagne de plus en plus en popularité ces dernières années pour notre plus grand bonheur. La Cidrerie Milton, entreprise importante du cidre au Québec, a décidé de lancer deux nouveaux cidres prêts à boire. En effet, un an après le changement de nom et d’image de marque, la Cidrerie a choisi d’offrir deux cidres, en format canette, qui se décline en deux saveurs:

  • Milton Star Pomme: composé de pommes McIntosh et Spartan de la Cidrerie Milton, ce prêt à boire nous offre un goût de pommes d’été.
  • Milton Star Pamplemousse: composé de pommes McIntosh et Spartan de la Cidrerie Milton et d’un zeste de pamplemousse rosé.

Ces deux cidres légers et frais accompagneront vos moments au soleil, sur le bord de la piscine ou sur une couverture dans un parc.

El Coto Blanco Rioja

Je bois principalement du vin blanc l’été, car c’est plutôt à ce moment de l’année que je consomme plus de fruits de mer et du poisson frais. Je connaissais surtout le El Coto rouge, alors j’étais contente de pouvoir découvrir leur vin blanc. Le El Coto est un assemblage de trois cépages: Viura, Verdejo et Sauvignon blanc. Il nous offre des arômes de fruits à chair blanche comme la pêche et la pomme. Il est sec et frais en bouche et offre une longue finale fruitée avec des notes de melon. Ce vin vendu à moins de 15,00$ sera aussi parfait pour vos apéros d’après-midi.

El Coto Blanco: code SAQ: 13576631

Photo courtoisie

Les nouveaux vins Divine Sunshine

L’entreprise québécoise Les Spiritueux Ungava ( Coureur des bois, gin Ungava, Vodka Quartz, etc. ) nous offre en même temps que les journées chaudes d’été, la nouvelle gamme de vins Divine Sunshine.  Le vin blanc est élaboré avec 65% de Colombard, 30% Chardonnay, 5% de Muscat.  Il présente des arômes de fruits exotiques et d’agrumes. Il offre également une belle fraîcheur tout en conservant une rondeur agréable en bouche. Vous pourrez l’accompagner de viandes blanches, de poissons ou tout simplement pour l’apéro. Le vin rosé nous offre de subtiles saveurs de fraises, de framboises ainsi que des effluves d’agrumes. Il est composé de 40% Colombard, 30% Grenache, 15% Zinfandel rosé et 15% Syrah rosé. À consommer sur le bord de la piscine ou dedans, sur votre licorne gonflée. Vendus à moins de 12,00 $, vous les trouverez partout dans les épiceries Métro, IGA et Provigo.

Barista liqueur de café

Amateur de café, cette liqueur s’adresse à vous! Barista met de l’avant les arômes du café Kona ( un café aux notes florales ) combiné avec du chocolat noir ainsi que du rhum ambré des Caraïbes. Ce mélange offre un goût riche et velouté savoureux. Vous pouvez le boire en digestif avec de la glace, le servir dans un café glacé ou dans différents cocktails comme celui développé par l’agence Univins et Spiritueux.  Cette recette vous permettra par la même occasion de découvrir le délicieux Sortilège liqueur de bleuets sauvages, dont je vous ai déjà parlé dans cet article.

Seventh Heaven Gin

Ce n’est plus un secret pour personne, j’adoooooore le gin et j’aime en découvrir. Il y a quelques semaines, j’ai reçu le Seventh Heaven Gin et je suis tombée en amour ! Ce dry gin canadien est tout simplement hallucinant. Celui-ci est créé via un procédé à vapeur tiède, et par la suite, l’entreprise extrait et préserve les huiles essentielles de 7 végétaux (Baie de génévrier nordique, fleur de sureau, graines de coriandre, thé du Labrador, racine de fleur Orrice, amandes amères et écorce de fruit défendu. ) parmi les plus recherchés au monde. Les huiles végétales sont ensuite infusées délicatement dans l’alcool de base afin d’offrir des saveurs exceptionnelles et légèrement sucrées. Ce gin se déguste facilement sur glace et il est parfait en gin tonic.

Sur ces suggestions, je vous souhaite de profiter des belles journées d’été !

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *