Deux produits pour profiter des derniers jours d’été

Photo: Pixabay

On est déjà rendu au milieu du mois d’août et l’automne arrive dans un mois, l’une de mes saisons favorites. J’ai hâte d’aller faire de longues marches avec bébé Alexis et regarder les couleurs d’automne prendre tranquillement le contrôle de la nature. Mais d’ici la période automnale, il reste encore des jours d’été et beaucoup de moments ensoleillés. J’ai eu la chance de découvrir quelques produits cet été qui se prête encore aux folles journées chaudes que l’on a connues.

1. Les nouvelles saucisses de Canard du Lac Brome

Cet été, l’entreprise québécoise Canard du Lac Brome a modifiée son image et a lancée par la même occasion une gamme de saucisses parfaites pour le barbecue. Nul besoin de les faire cuire dans l’eau avant de les mettre sur le grill, car elles sont déjà cuites. Cet automne, ces saucisses seront aussi de mise pour vos recettes dans la poêle. Voici en quelques points pourquoi vous devriez les essayer:

  • Fabrication de style artisanal, chair texturée
  • Faites uniquement de viande de canard
  • Préparées avec des boyaux naturels de porc
  • Source de fer et d’Oméga-6
  • Sans gluten

Les saucisses sont disponibles en 4 saveurs:

  • Tomates séchées et ail
  • Orange et canneberge
  • Poivre et ail de style Toulouse
  • Italienne

Pour avoir goûté aux 4 saveurs, j’ai adoré les saucisses tomates séchées et ail que j’ai intégrées dans un risotto (après les avoir fait cuire sur le barbecue) et orange-canneberge. Je vous suggère d’essayer ma recette de salade estivale de saucisses, pommes de terre ratte et fèves vertes avec les saucisses tomates séchées et ail. Une recette simple et rapide qui se cuisine bien lors des chaudes journées. Pour la recette, cliquez ici.

2. Boissons à base de bières Mad Jack

Je n’avais jamais goûté à la gamme Mad Jack produite par Molson et cet été, une nouvelle saveur a fait son entrée dans les épiceries et les grandes surfaces, la Mad Jack Punch Tropical. Cette boisson aux notes de fruits tropicaux, de fruits du verger et d’agrumes est une exclusivité du Québec. Pour les amateurs de boissons de ce genre, vous serez comblés, car le goût de la bière n’est presque pas présent et il y a une belle note sucrée. Il existe aussi d’autres saveurs dont Thé Glacé qui offre un goût de thé glacé frais avec une touche d’agrumes, le tout fait de saveurs naturelles, Citron avec des notes de lime et la classique Pommes.

On sert ces boissons bien froides autour d’un barbecue, lors d’un pique-nique entre amis ou sur la plage, les pieds dans le sable. Pour encore plus de bulles, je vous suggère d’ajouter une touche d’eau pétillante.

Bonne fin d’été!

 

 

 

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *