L’art de l’aperitivo chez JoieA Sociale

Quand je vous dis Aperitivo, à quoi pensez-vous ? Apéro ? Apéritif ? Plaisir ? Toutes ses réponses ? En effet, toutes ses réponses sont bonnes. Bien que le concept de l’Aperitivo demeure encore méconnu au Québec, je crois avoir découvert l’endroit parfait, dans le cœur du Vieux-Port, pour vivre la véritable expérience italienne à son meilleur ! Chez nous, c’est chez JoieA Social que ça se passe !

L’Aperitivo en Italie fait partie des coutumes depuis tellement d’années que l’on se demande pourquoi l’idée n’avait pas encore traversé l’océan pour venir se nicher chez nous avant. Comparable à nos 5 à 7 au Québec, l’Aperitivo se passe plutôt de 7 à 9 autour d’un verre et quelques antipasti. Si le concept reste semblable à nos fameux 5 à 7, l’idée demeure quand même franchement mieux à mon avis. L’aperitivo se démarque par le fait que lorsque l’on va prendre un verre entre amis, on a le bonheur de se retrouver avec quelques antipasti gratuitement en plus de notre cocktail commandé. Vous avez bien lu, gratuitement ! Qui n’aime pas les choses gratuites dans la vie ?

Chez JoieA Social, un nouveau restaurant du Vieux-Montréal qui est situé dans l’ancien local du Mercuri, c’est exactement ce que l’on nous propose. Lors de la soirée d’ouverture à laquelle j’ai assisté, j’ai pu apprécier un excellent Spritz, ce cocktail qui fait fureur en ce moment, conçu à base de Prosecco et d’Apérol. J’ai également mangé quelques bouchées toutes plus délicieuses les unes que les autres.

Certes, le concept demeure nouveau, mais gageons que celui-ci se répandra rapidement un peu partout au Québec.

On visite le JoieA Social pour :

  • Découvrir le « Vrai » apperitvo
  • Manger d’excellents antipasti
  • Boire un délicieux Spritz
  • Tomber en amour avec la « Dolce Vita » italienne

 

 

Caroline

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *