Mon top 10 des burgers à essayer pendant Le Burger Week

J’espère que ton ventre est prêt parce qu’à partir de demain, la semaine du Burger Week présentée par Saputo débute dans différentes villes au Canada. Comme vous le savez, chaque année du 1er au 7 septembre, une multitude de restaurants de différentes villes partout au Canada concoctent un burger spécial seulement pour la durée de cette semaine, qui se promet toujours d’être haute en saveurs et en gras ha ha !

J’ai épluché le site et bavé devant plusieurs photos afin de vous confectionner ma liste de burgers à essayer.

1. Le Big Max du Birdbar

Si tu capotes sur le poulet frit, ce burger est pour toi ! Il est fait de deux galettes de poulet frit Bird Bar sur un pain deux étages au sésame, sauce des mille îles, fromage, laitue iceberg, cornichons et jalapeños blanchis. J’ai eu la chance d’y goûter lors du lancement et j’ai adoré.

2. Le Jungle Bird du Melbourne Café

Un burger pour ceux qui tripent sur le mélange sucré/salé, genre moi ! Fait en partenariat avec la boucherie Grinder, la viande fraîchement hachée est marinée avec leur café. À l’intérieur on retrouve un morceau de mozzarella fondant. Le bacon est cuit au thym et le bun est tartiné de confiture de mûres et de sauce barbecue. Une tranche d’ananas caramélisée au piment relève les saveurs du burger. J’pense que les saveurs doivent exploser dans ta bouche !

3. Le burger Cabane à sucre du Gras Dur

Si tu as hâte au printemps et à la période des sucres, je te conseille d’aller essayer ce burger ! Celui-ci est composé de bœuf Angus AAA, fèves au lard, jambon maison à cuisson lente, crêpe, oreilles de Christ, oeuf frit, bacon, fromage et oignons marinés. Le tout est servi dans un pain Bretzel avec un biscuit feuille d’érable frit et sirop d’érable. Prépare ton foie pis un peu d’eau pour faire passer le sucre !

4. Le burger de canard à la bière du Saint-Bock

Un burger où la bière est à l’honneur ! Une boulette de viande hachée de canard macérée dans leur bière malédiction qui est une Stout. Le tout est servi sur leur pain au sésame avec un chutney de Shiitakes, des oignons caramélisés à la bière, de la roquette et du fromage à la bière. Accompagne ce burger d’une bière pour l’expérience complète.

5. Le Ebi Matane du Centre Sheraton Montréal

Un burger d’où l’inspiration provient d’un périple de voyageur qui traverse le globe d’est en ouest et découvre le mariage de la culture japonaise avec celle de la Gaspésie. Le pain burger est à l’encre de seiche et au poivre noir. À l’intérieur on retrouve de l’avocat frit, du wasabi , de la sauce soya et des crevettes de Matane enveloppées dans des algues de Nori, du gingembre frais haché, du radis japonais râpé et des carottes râpées. En accompagnement, on vous sert des edamames frits. J’ai faim !

6. Le Gaufburger BR du Bâton Rouge Steakhouse

Si tu commandes pour le brunch un chicken ‘n’ waffles, je crois que tu vas aimer ce burger. Des gaufres belges croustillantes, des filets de poulet maison, du bacon, de la roquette et du concombre. Le tout servi avec une sauce érable-sriracha et des frites.

7. Le Bord de Mer du Colette Grand Café

Ici on troque la classique boulette de boeuf haché par du saumon. Ce burger est composé de saumon OceanWise, gingembre, piments et oignons marinés, roquette, aïoli au citron et pain au poivre noir. Entendu comme moi la mer?

8. Le Cereal Killer du La Belle & la Boeuf

Je n’ai aucune idée si ton foie va survivre, mais si t’es game, GO ! Du pain à l’oeuf, du beurre d’arachide, de la confiture de fraise, des Corn Flakes, du boeuf certifié Angus 5oz, du fromage bleu, du bacon, du foie gras, de la gelée de figues, de la roquette ( un peu de verdure tsé !) pis de la marmelade de tomate. Tu es peut-être mieux de le partager avec quelqu’un, mettons.

9. Le Los ATTAKK du Shack ATTAKK

J’adore le nom de ce burger je dois dire et il a l’air vraiment bon. Composé de boulette de bœuf Angus grillée sur le charbon au bois d’érable, bacon glacé à la sauce sriracha et à l’érable, cheddar en grains Saint-Guillaume, oignons caramélisés, champignons sautés, poivrons rôtis, frites d’avocats et leur fameuse sauce Attakk épicée avec jalapeño, coriandre et érable. Clairement un party dans ta bouche !

  • Shack ATTAKK: 535 boulevard Wilfrid-Laurier, Mont Saint-Hilaire

10. Burger double crème glacée au caramel fleur de sel du Juliette & Chocolat

Un burger dessert pour terminer ! Une belle idée du Juliette & Chocolat. Le restaurant nous présente un burger géant double avec de la crème glacée framboise et praliné avec du caramel fleur de sel, le tout entre deux pains au gâteau au fromage maison, accompagné de frites sucrées et d’un ketchup de framboise. Du bonheur pour les amateurs de desserts.

Et toi, pour quels burgers vas-tu voter pendant Le Burger Week?

*Crédits photos: Olya Krasavina

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *