Pour la rentrée, des indispensables pratiques et gourmands

La rentrée a débuté officiellement cette semaine sous le soleil. Une chance, car on dirait que ça rend cette période de l’année un peu moins pénible. Malgré le fait que ce n’est pas la rentrée pour moi puisque je suis en congé de maternité, j’ai eu envie de vous préparer un article avec quelques-unes de mes découvertes qui peuvent vous aider à survivre à cette période.

Photo: Instagram Parkland

Il y a deux ans, j’ai eu en cadeau un sac à dos Parkland et je suis tombée sous le charme de la marque. Les sacs sont vraiment résistants et pratiques avec leurs compartiments en plus d’être offerts sous différents formats. Cette année, la compagnie canadienne a décidé d’adopter un changement important, soit en offrant une gamme de sacs fabriqués à partir de bouteilles d’eau recyclées à 100 %. Ce nouveau tissu en polyester recyclé est utilisé pour concevoir l’extérieur de leurs produits. Cela permettra à Parkland de réutiliser des millions de bouteilles d’eau recyclées cette année.

Plusieurs modèles sont disponibles pour tous les goûts (cœur, pois, fleurs, couleurs pastel ou plus classiques, etc.) et sous différents formats, du sac à lunch au sac pour grand aventurier avec multiples diviseurs. J’ai eu la chance de recevoir un sac de la collection Vintage, rose avec des pois noirs (beaucoup trop mon genre) et je suis vraiment contente, car il est plus petit que mon autre, donc il se prête à plus d’occasions. Des sacs qui plairont aux petits comme aux grands !

Photo courtoisie

Pour continuer dans ma lancée écologique, j’ai décidé de vous présenter la compagnie québécoise Omaïki qui se spécialise dans le mode de vie zéro déchet depuis maintenant 5 ans. Juste à temps pour la rentrée, elle offre avec sa marque Gustö, différents formats de sacs réutilisables avec plusieurs motifs chouettes pour tous les besoins: Collation, Sandwich, Familial ou encore l’Étui Multi, qui permet de ranger ustensiles, pailles, brosses à dents et autres !

Tous ses produits sont fabriqués localement avec des matières premières locales sans BPA, Phtalates ou PVC. Le tissu est imperméable, de grade alimentaire et il sèche rapidement. Pour les réutiliser, il suffit de les passer à la laveuse et à la sécheuse.

Des produits vraiment pratiques qui se glissent dans la boîte à lunch, dans le sac à main ou le sac à dos. En sachant qu’au Québec, nous produisons plus de 12 millions de tonnes de déchet par année, il est plus que temps de changer nos habitudes de consommation.

Omaïki offre aussi des gammes de produits écologiques et réutilisables afin de permettre aux familles de réduire leur impact écologique au quotidien: des couches lavables, des culottes d’entraînement, des couches-maillots pour la baignade, des bavettes (j’en ai une pour bébé Alexis), des sacs à lunchs, des produits d’hygiène féminine, etc.

Quelques semaines avant la rentrée (oh yesss !), nous avons eu droit à la sortie du quatrième tome du très populaire livre Famille futée. Le plus volumineux de tous qui regroupe toutes les recettes des saisons 5 et 6 de leur émission Cuisine futée, parents pressés. My god que j’avais hâte de l’avoir afin de planifier mes menus de semaine et les collations pour mon amoureux. Dans ce tome, nous avons droit à 200 recettes, afin de nous aider à survivre aux soirs de semaine. Mes coups de cœur: le pain citronné aux petits fruits, la poêlée de gnocchis à la viande, le bol de poke au saumon, le risotto d’orge aux crevettes et petits pois et la crêpe hollandaise (pour ne nommer que ceux-là, car chez nous on est des fans de ces livres.). Un incontournable !

Afin d’accompagner vos lunchs, je vous propose les produits SimplyProtein que j’ai eu la chance d’essayer dernièrement. J’ai toujours des barres dans mon sac ainsi que dans mes lunchs pour mes fringales, mon entraînement et je dois avouer que celles-ci sont parfaites.

Les barres et collations SimplyProtein sont conçues avec des ingrédients sains, ont une forte teneur en protéines et ne contiennent que 4 g de sucre ou moins. De plus, toutes les barres pour enfants sont sans arachides et sans noix. Les saveurs proposées sont délicieuses et gourmandes: Beurre d’arachide et chocolat, Chocolat et caramel, Érable et pacanes, Citron et noix de coco, Chocolat menthe, etc. Sachez que si vous êtes plus du type salé, il est aussi possible de vous procurer des croustilles à différentes saveurs, dont Piment rouge et Sel de mer et poivre concassé. À essayer !

Pour vous hydrater, je vous suggère l’eau naturellement alcaline Flow. Celle-ci provient d’une source située dans le comté de Bruce en Ontario. Flow contient des électrolytes, des minéraux naturels et elle est sans additifs. Les saveurs offertes sont sans sucre et sans arômes artificiels. Présentée dans une bouteille en carton qui permet d’offrir un emballage 100 % recyclable et jusqu’à 70 % renouvelable. Une belle alternative aux bouteilles d’eau en plastique.

Cinq saveurs sont disponibles:

  • Original (eau de source 100 % alcaline)
  • Citron et gingembre
  • Concombre et menthe
  • Fraise et rose
  • Melon d’eau et lime biologique

Le format se glisse bien dans le sac à lunch et Flow offre une belle alternative aux jus sucrés.

Bonne rentrée !

 

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *