4 alcools à ajouter dans votre bar

Si tout comme moi vous adorez les alcools québécois, je vous conseille fortement de vous procurer ses 4 produits qui deviendront, en un claquement de doigts, vos essentiels. Que ce soit pour un digestif de fin de soirée, un apéro festif ou un cocktail classique, ces produits combleront vos différents désirs.

1. L’Amermelade des Spiritueux Iberville

Sous cette jolie bouteille se cache un alliage plus que délicieux du style classique d’apéritifs amers italiens avec de l’argousier, du vinaigrier et du myrique baumier du Québec. Un amalgame réussi de la jeune entreprise montréalaise Les Spiritueux d’Iberville, fondée en 2017, par Mario D’Amico. En hommage aux sacrifices de son grand-père et à la maison familiale que celui-ci a construite de ses mains ( les prototypes des produits ont d’ailleurs été élaborés dans cette même maison ), l’entreprise offre aux québécois des liqueurs amères combinant l’esprit plus traditionnel avec les saveurs et les ingrédients de chez nous. L’Amermelade est le premier amer québécois qui vous permet de créer, mélangé avec du tonic 1642, plusieurs cocktails. Vous pouvez d’ailleurs confectionner un Amermelade Spritz  afin de goûter au bonheur, même lors des journée plus maussades.

  • Amermelade: Code SAQ: 13516065 Prix: 30,25$

2. La vodka Bold de Montbel Vins et Spiritueux

Nouvellement arrivée sur les tablettes de la SAQ, la vodka Bold est déjà lauréate de deux prestigieux concours. Cette eau-de-vie est le fruit du travail de Mathieu Bélanger, président de Montbel Vins et Spiritueux, passionné par cet univers. Cette vodka canadienne est élaborée à 100 % de maïs et distillée à partir d’eau pure de la Mauricie. Afin de révéler toute sa fraîcheur et sa douceur en bouche, il est conseillé de la servir entre 8-10 degrés Celsius accompagnée de glaçons ou de la mettre environ 30 minutes au réfrigérateur. Si vous aimez le mélange vodka/jus d’orange, je vous conseille de la combiner avec la nouvelle boisson pétillante, la 1642 Orange, conçue avec des arômes naturels d’orange amère, des sucres naturels, de la bergamote et du thé du Labrador. Un classique aux saveurs de chez nous!

  • Vodka Bold: Code SAQ: 13692966 Prix: 24,10$

3. L’Avril des Spiritueux d’Iberville

Un amaretto québécois conçu en collaboration avec la Distillerie Mariana qui en raviera plus d’un. Ce classique italien revisité est agrémenté de notes du terroir québécois comme l’érable et des noix forestières torréfiées, tout en conservant le côté traditionnel amande de l’amaretto. La finale révèle une pointe de sapinage, une signature de la Distillerie Mariana. Vous pouvez le servir avec une larme de jus de citron ou sur glace, tout simplement.

  • Avril: Code SAQ: 13673941 Prix: 35,25$

4. L’Amernoir des Spiriteux d’Iberville

Encore un magnifique spiritueux qui combine le Québec et l’Italie. L’Amernoir est un digestif amer qui est inspiré du style des amaros italiens avec du poivre long du Québec et un mélange d’épices qui a pour objectif de nous rappeler la cuisine de notre terroir. Des notes de café, de cacao, de salsepareille  (hello les Schtroumpfs et Gargamel!), de menthe et d’orange. Servir sur glace ou avec de l’eau pétillante et du jus de citron pour une limonade qui sort de l’ordinaire.

Amernoir: Code SAQ: 13505008  Prix: 32,75$

Pour plus de recettes, consultez le site des Spiritueux d’Iberville et le site de Bold Vodka.

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *