Nouveautés côté lecture gourmande pour cuisiner cet automne

L’arrivée de l’automne nous amène son lot de nouveauté côté lecture gourmande. C’est une de mes périodes de l’année favorite puisque je peux ajouter de nouveaux ouvrages à ma (trop) remplie bibliothèque de livres de recettes. Disons que depuis la fin de l’été, j’ai été gâtée.

1.  Eat happy – Cuisine vitalité en moins de 30 minutes.

Melissa Hemsley est une chef britannique que je ne connaissais pas et qui est vraiment une belle découverte. Présenté par KO Éditions, ce tout nouveau livre offert en édition québécoise nous suggère 140 recettes qui se cuisine en moins de 30 minutes. Les repas sont santé, alléchants, à base d’ingrédients frais et en prime, la chef nous donne des astuces afin d’éviter le gaspillage. J’ai bien hâte de cuisiner son mijoté de haricots épicés et halloumi ou son poulet coréen aux graines de sésame.

  • Eat happy – Cuisine vitalité en moins de 30 minutes : 29,95$

2. Cuisine avec Inès

Une jeune demoiselle de 13 ans qui baigne dans l’univers de la cuisine depuis son plus jeune âge. Avec une famille passionnée et dans le métier, elle a développé une histoire d’amour avec cet univers. Il y a trois ans, Inès a participé à l’émission La Relève et depuis ce moment, elle désire transmettre sa passion à d’autres jeunes. Dans ce livre, vous trouverez plus de 50 recettes dont un parmentier au canard confit et patate douce, des gaufres au fromage ou un risotto aux champignons et petits pois. Vous y trouverez même une section pour une soirée pyjama et quelques recettes de ses parrains gourmands, soit Hakim Chajar, Laurent Godbout et Chuck Hughes.

  • Cuisine avec Inès: 24,95$

3. Desserts – Trois fois par jour

Le tout dernier tome de Trois fois par jour était attendu depuis plusieurs mois. C’est plus d’une centaine de desserts gourmands proposés par Marilou et les photographies sont signées Alexandre Champagne. Dans ce magnifique ouvrage, vous trouverez des desserts faciles à réaliser et certains demandant plus de préparation. Une section est également consacrée aux légumes et légumineuses afin d’y inclure ses aliments dans quelques desserts. Le genre de livre qui rendra heureux tout ceux qui ont toujours de la place pour le dessert.

  • Desserts – Trois fois par jour: 34,95$

4. La Fraîche – Mon récit culinaire en plus de 50 recettes

Eve-Lyne Auger est une blogueuse que je suis depuis plus d’un an. Je suis tombée sous le charme de son site, La Fraîche, qui propose de magnifiques recettes santé et appétissantes. J’étais bien contente quand j’ai reçu son tout premier livre de recettes qui a pour objectif de rendre accessible une cuisine sans viande, saine et soucieuse de l’environnement au plus grand nombre de gens. Son histoire est présentée en cinq chapitres, tous accompagnés de recettes appétissantes.

  • La Fraîche – Mon récit culinaire en plus de 50 recettes: 26,95$

5. Papa popote par Antoine Sicotte

Un cinquième livre pour le Cuisinier Rebelle qui enfile pour l’occasion son tablier de papa. Papa popote offre plus de 60 recettes simples et efficaces à cuisiner dans le but de venir en aide aux papas ( et aux mamans aussi !). On y trouve aussi une belle touche amusante avec les enfants du chef et leurs amis illustrés sous forme de personnages de BD rigolos. Au fil des pages, ceux-ci partagent leurs commentaires. Un livre de recettes parfait pour s’amuser et cuisiner en famille !

  • Papa popote par Antoine Sicotte: 34,95$

Vous êtes maintenant prêts à cuisiner plein de mets pour l’automne!

 

À découvrir aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *