Tu aimes la pizza ? Voici 5 pizzas à goûter lors du PizzaFest !

Pour une deuxième édition, le PizzaFesT est de retour afin de combler les estomacs des amateurs de pizzas. Du 11 au 24 septembre, c’est plus d’une cinquantaine de restaurants, aux quatre coins de la région de Montréal et ses environs, qui nous offriront des pizzas spécialement préparées pour l’événement.

Évidemment, lors de cet événement gourmand, les gens seront invités à découvrir leur quartier et à explorer la ville,
une pizza à la fois. Un concours de la meilleure pizza sera aussi en vigueur ! Une équipe de connaisseurs de pizzas en tout genre visiteront et goûteront aux créations en vue de décerner quelques mentions et sélectionner les cinq meilleures pizzas afin de passer en finale.

L’élément le plus cool de cette édition est sans aucun doute la présence d’Anthony Falco, le célèbre pizzaiolo qui a fait ses preuves entre autres au renommé restaurant Roberta’s à New York (si tu n’as jamais mangé à cet endroit, tu dois le mettre sur ta liste!). Il viendra faire un tour chez nous afin de juger les cinq finalistes des trois catégories officielles du concours soit :

  • Pizza Napolitaine
  • Al Taglio
  • Pizza de livraison

Un passeport officiel du PizzaFest est disponible et les participants qui voteront pour leur pizza favorite courront la chance de gagner des produits de la marque Roma.

J’ai épluché la liste des restaurants participants pour ressortir les cinq pizzas qui selon moi doivent faire partie de votre rallye.

1.Pizzeria Pépé Super Choix

Porc effiloché, sauce cari-ananas, mozzarella, gros cubes d’ananas frais, poivron rouge et oignon vert. Je pense que c’est la sauce cari ananas qui m’a interpellée ha ha ! Je fais partie de la team  » Oui aux ananas sur ma pizza !  » ha ha !

2. La Pizziaolle

Du fromage mozzarella, du chili con carne, de la crème sûre, de la coriandre et le tout servi sur une pâte à la bière. Une pizza aux allures mexicaines, bière incluse !

3. Geppetto Pizza

La pizza qui plaira à ceux qui aiment la chaudrée, car celle-ci est composée de chaudrée de morue, de petits pois, frites julienne, croustillant de panure à la bière, persil et citron. Une pizza qui fera prolonger l’été !

4. Amelias

La pizza du Amelias nous amène aux saveurs de casse-croûtes avec sa sauce à la viande, ses fromages mozzarella et cheddar, ses boulettes de viande, ses cornichons et son ketchup/moutarde.

5. La Demande Générale

Qui n’aime pas sa pizza un peu plus fancy ? Si c’est votre genre, allez essayer celle de La Demande Générale. Une pizza avec de la ricotta, des pêches fraîches, du magret de canard, de la roquette, du fromage de chèvre, de la sauge et du pesto de pacane. Bonjour bonheur !

Pour connaître tous les restaurants participants et voter:

Crédits photos: Tommy Dion du blogue Cuisinomane

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *