6 menus à essayer lors de MTLàTABLE

De retour pour une 7e année, MTLàTABLE une initiative de Tourisme Montréal, battra son plein du 1er au 11 novembre. Ce sont 150 restaurants qui offriront des tables d’hôte à prix réduit (23 $, 33 $ ou 43 $) pour le repas du soir, ainsi que le brunch à 17 $ dans certains restaurants. Une belle façon de découvrir de nouveaux restaurants et de rayer certains de votre liste. Les produits québécois seront à l’honneur dans les plats concoctés par les chefs, une fois de plus cette année.

D’ailleurs, si vous êtes membre Aéroplan, vous bénéficiez de plusieurs avantages et privilèges dans certains restaurants. Par exemple, un verre de vin, un amuse-bouche, des pourcentages de rabais, etc.

Fidèle à mon habitude, je vous ai préparé une petite liste de 6 restaurants qui pourraient figurer sur votre liste.

Crédit photo: page Facebook India Rosa

1. India Rosa

Ce restaurant indien situé sur l’avenue du Mont-Royal propose des plats, des bouchées et des cocktails très intéressants, tout ça dans un magnifique décor. Leurs bouchées offertes lors du lancement de MTLàTABLE étaient savoureuses! Le menu présenté pour l’occasion (33$) conviendra aussi aux végétariens. Que vous soyez de type poisson, viande ou dahl, les saveurs seront au rendez-vous.

Crédit photo: Tastet

2. Restaurant Manitoba

Simon Mathys est un de mes chefs favoris au Québec. J’adore sa cuisine! Si vous n’êtes jamais allé au Manitoba essayer la cuisine locale et ses plats qui changent selon les différents arrivages, voilà votre chance. Vous pourrez goûter aux saveurs d’ici et découvrir des vins naturels et biologiques d’importation privée, soigneusement choisis.

Crédit photo: Mickael Bandassak

3. Restaurant Pastel

Ma première réservation de MTLàTABLE cette année, car j’avais bien hâte d’y mettre les pieds. Le Pastel est situé dans le Vieux-Montréal et il offre des plats créatifs composés de produits locaux. Le restaurant en entier est instagrammable avec ses couleurs rose, menthe, lilas, ses murs de briques et son décor minimaliste. Avec un menu à 43$ pour l’événement, sautez sur l’occasion.

Crédit photo: Instagram Asado

4. Asado

Asado est le restaurant qui a remplacé le HVOR, mais rassurez-vous, le chef Phil Tees est toujours aux commandes. Offrant désormais une cuisine d’Amérique latine, ce nouveau restaurant vous fera voyager avec ses plats inspirés de plusieurs méthodes de cuisson sur braise où presque l’entièreté des aliments qui composent le menu; les cocktails, la viande, le poisson, les légumes et même le dessert, sont préparés sur le gril. Si vous cherchez à vous réchauffer en cette période de l’année, rendez-vous à Asado!

Crédit photo: Instagram lifeswag_mtl

5. Joséphine

Ouvert depuis quelques mois à peine, le Joséphine a déjà su se tailler une place dans le monde de la restauration à Montréal. Proposant une cuisine qui mise sur les poissons, les fruits de mer issus d’une pêche responsable et les produits locaux, le chef Simon Leblanc nous offre de magnifiques assiettes soigneusement préparées. Sachez que si vous êtes amateurs de viande, vous y trouverez également votre bonheur.

Crédit photo: Une parisienne à Montréal

6. Hoogan et Beaufort

Que ce soit pour le menu brunch ou le menu du soir, vous ne serez pas déçu de votre expérience au Hoogan et Beaufort. Marc-André Jetté offre des plats mariant avec justesse saveurs et textures. Sa focaccia grillée au feu de bois est un classique et elle est offerte dans le menu brunch, accompagnée de confiture maison #joie. On y trouve également sur ce menu, un yogourt au poivron brûlé. À essayer!

Pour plus d’informations sur l’événement et pour consulter les menus des restaurants participants, allez jeter un oeil au site Web.

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *