Boucherville, la destination foodie de la Rive-Sud ! – Top 5 des endroits à visiter selon Marie & Caro

Récemment sur le blogue, je vous parlais de mon énorme amour pour la charmante ville de Saint-Lambert où j’habite depuis quelques mois. Vous pouvez consulter l’article juste ici si le cœur vous en dit! Cependant, au moment de faire mon choix, je dois avouer que j’avais hésité longuement avec la belle ville de Boucherville que j’affectionne particulièrement. Rive-Sud represent! Les Bouchervillois vous le diront, leur ville regorge de petits spots le fun. Avec Marie, on a donc décidé de vous faire une petite liste de notre top 5 des endroits à ne pas manquer lors de votre prochaine visite.  On pense commencer une suite de textes comme celui-ci, donc si vous venez d’une ville remplie de secrets, envoyez-nous vos idées!

Crédit photo: page Facebook Saint-Laurent Café-boutique

Les 3 coups de coeur de Caro

1. Le Saint-Laurent Café-boutique

Jadis, ce petit secret était bien gardé et très fréquenté par les locaux. Désormais, il n’a pratiquement plus besoin de présentation, car Marilou (Trois fois par jour, vous connaissez?) en a fait son endroit de prédilection et l’a rendu certainement encore plus populaire en nous partageant plein de photos Instagram. Fidèle à mon habitude, je me devais d’aller y faire un tour pour constater moi-même pourquoi ce café plaisait autant aux gens du coin. Force est de constater qu’en effet, il est impossible de ne pas tomber sous le charme. L’endroit était bondé un dimanche après-midi et le latté était à tomber par terre. J’en ai profité également pour goûter à leur smoothie ainsi qu’ à leur limonade maison et je dois avouer que tout, je dis bien tout, goûtait le ciel. Coup de cœur assuré!

Crédit photo: page Web Le Shack du pêcheur

2. Le Shack du pêcheur 

J’ai eu la chance d’être invitée à l’ouverture de ce nouveau resto de fruits de mer à Boucherville, et croyez-moi, il vaut le détour. L’endroit est chaleureux avec sa thématique et son décor bien assumés, sans toutefois tomber dans le kitsch. J’ai beaucoup aimé mon expérience. Au moment de ma visite, l’équipe était encore en rodage, mais ce resto a de quoi vous surprendre et plaira à vos amis pour qui les fruits de mer sont un indispensable. On y va pour le prochain party d’huîtres qui se tiendra le 24 octobre prochain et on suit leur page Facebook pour être à l’affût de leurs prochaines promotions!

Crédit photo: page Facebook Cervéjaria

3. Cervéjaria-Bistro portuguais

Le resto Cervéjaria fait partie du décor de Boucherville depuis déjà quelques années. Il est dans mon top aujourd’hui parce qu’on y mange les MEILLEURS tapas portugais point. Chaque fois que j’y vais, j’essaye de nouveaux trucs et je ne suis jamais déçue. Si vous désirez faire aimer la pieuvre grillée à quelqu’un, c’est assurément à cet endroit que vous devez l’amener. À ce jour, c’est la plus délicieuse et savoureuse pieuvre que j’ai mangée. Afin de vous convaincre davantage, savez-vous que le neveu du propriétaire a le restaurant Cru à Saint-Lambert? Ce restaurant était dans mes coups de cœur de Saint-Lambert. Si jamais un de ses propriétaires décidaient d’ouvrir un restaurant au Nunavut, je crois que je l’ajouterais automatiquement sur ma liste.

Les 2 coups de cœur de Marie

Crédit photo: Cerises & Gourmandises

4. L’avenue

L’Avenue, ce restaurant qui est reconnu sur le Plateau Mont-Royal pour son interminable file d’attente entre autres, est une institution depuis plusieurs années. Je ne m’y étais jamais aventurée, parce que je refuse de faire une file aussi longue pour manger au restaurant. Par contre, je dois avouer que j’étais curieuse de goûter aux plats. Après avoir ouvert à Saint-Henri, la direction de Groupe Sportscene qui exploite également la chaîne de restaurants La Cage–Brasserie sportive a décidé d’ouvrir une nouvelle adresse à Boucherville. Une signature visuelle aussi belle et funky que les deux autres succursales créées par Benny Wilding, un célèbre graffeur. Un menu gourmand et élaboré semblable à ces deux autres adresses misant sur l’approvisionnement local. Lors de mon passage, pour l’ouverture, j’ai goûté aux pancakes à la saveur de gâteau aux carottes et j’ai adoré! Un bel ajout dans le paysage gastronomique de Boucherville.

Crédit photo: site Web Madame Bovary

5. Madame Bovary

Depuis l’ouverture du Kampaï Garden, je suis tombée sous le charme des restaurants du type beer garden. Il est aussi possible de fréquenter ce genre de restaurant à Boucherville avec le Madame Bovary. #YESSS. Étant habitante de la Rive-Sud, je me réjouis toujours lorsque l’on enrichit les choix gourmands. Le décor signé par la designer Amlyne Phillips (Mayfair, Kampaï Garden et Jatoba) est inspiré par les «bars-librairies» londoniens où l’on peut boire une bière en lisant un livre, d’où le clin d’œil au roman Madame Bouvary. Le menu est élaboré par Julien Messier du Quai Roulant et celui-ci nous offre tartare, tacos, poulet frit, etc. La carte des cocktails est signée par le très talentueux Lawrence Picard. Madame Bovary sera un endroit festif avec ses tables de billard et son karaoké lounge. Qui a dit que l’on devait traverser le pont pour avoir du plaisir?

 

Marie & Caro

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *