Saveur de citrouille épicée: un peu, beaucoup, à la folie.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais un de mes moments prefs de l’automne est sans aucun doute le retour de la saveur citrouille épicée. Dans une boisson chaude ou dans un dessert, je suis toujours preneuse.

Chaque année, j’attends l’annonce du Starbucks avec impatience dans l’objectif ultime d’aller me chercher un latté à la citrouille épicée. Cette année, Starbucks a décidé d’ajouter à son menu un latté à la cardamome #miam! J’ai appris par le fait même que la cardamome a été désignée comme la grande tendance culinaire de l’année par le guide Michelin. Cette nouvelle boisson automnale ainsi que la gamme plus classique sont offertes depuis le mois de septembre afin d’accompagner vos promenades et votre besoin de réconfort.

Crédit photo: Starbucks

La populaire crème glacée Halo Top reconnue pour son faible apport calorique ( 100 calories par 125ml ) s’est mise aussi de la partie en commercialisant la saveur tarte à la citrouille. Avec ses arômes d’épices et ses délicieux morceaux de tarte, cette saveur est tout indiquée pour célébrer les quelques journées chaudes restantes. Vous pouvez vous procurer la glace Halop Top chez Maxi et Provigo.

Crédit photo: Courtoisie

Outre tous les produits disponibles aux notes de citrouille épicée, on retrouve également une panoplie de recettes alléchantes. J’en ai sélectionné trois, afin de vous permettre d’inclure la citrouille épicée dans votre cuisine.

Crédit photo: The Busy Baker

Pour un brunch automnal, ces pancakes à la citrouille épicée seront parfaites. Cette recette contient du babeurre afin de créer des pancakes moelleuses à souhait et de la purée de citrouille. Une alternative supplémentaire si vous ne savez plus quoi faire avec votre purée.

Crédit photo: Dessert for two

Une recette de mon enfance, probablement de la vôtre aussi, que je cuisine encore quelquefois par année. Le bonheur que j’ai lorsque je me coupe un morceau de carrés au Rice Krispies encore chaud. Une adaptation de ces carrés pour l’automne à la citrouille épicée me dit que cela doit être succulent en plus de se cuisiner rapidement.

Crédit photo: My Baking Addiction

Je suis abonnée à l’infolettre de ce blogue et j’ai eu un gros coup de cœur pour cette recette. Eh oui, les gâteaux roulés ne sont plus seulement destinés au temps des fêtes désormais! Cette version à la citrouille épicée, avec un glaçage à la vanille et au fromage à la crème, me semble parfaite pour votre souper de l’Action de grâce. Une vidéo est aussi disponible pour vous aider dans le roulage du gâteau.

Bon week-end de l’Action de grâce!

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *